Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > La Seyne sur Mer > Rendez-vous insolites
Le 12. septembre 2016 à 22h56

La Seyne Culture Rendez-vous insolites

Pour son deuxième rendez-vous le 22 septembre, les insoli(s)te(s) vous invitent à un dernier coucher de soleil d'été en musique.

Denis Bouffin, Chrystelle Di Marco, Catherine Alloro, Eric Marro

Denis Bouffin, Chrystelle Di Marco, Catherine Alloro, Eric Marro

L’insolite et le partage


Le mélange des genres est le crédo de ces rencontres qui vont s’étaler toute l’année. Pas de programme défini pour une saison, le public curieux suivra l’agenda pour aller de surprises en surprises.
Eric Marro et Denis Bouffin nous expliquent qu’ils veulent exploiter la richesse du patrimoine de La Seyne pour surprendre en emmenant le public à bousculer ses habitudes. L'idée est de découvrir une proposition musicale dans un lieu remarquable, et d'apprécier l’alchimie que crée ce rapprochement toujours avec fantaisie et convivialité.
Fantaisie comme lors du premier concert qui a eu lieu au fort Balaguier en juin dernier, où près de 200 personnes avaient pu à 5h30 du matin admirer un lever du soleil accompagné par un ensemble de harpes suivi d’un petit déjeuner pour la convivialité, car comme à chaque fois l’échange se fera avant et après le concert.

Equinoxe musical


Fort de ce succès puisque le concert avait affiché complet, le jeudi 22 septembre à 19h vous pourrez accompagner le nouvel équinoxe d’automne avec comme cadre un coucher de soleil au port de St Elme*, situé dans la partie Est de l’anse des Sablettes et pour la partie musicale l’ensemble Les Cors des Alpes de Haute-Provence, ces longs instruments impressionnants entièrement en bois et la voix exceptionnelle de la soprano Chrystelle Di Marco.
Un programme qui promet d'être original !

Rdv à 19h, Gratuit mais réservation indispensable
(nombre de places limitées) Direction Culture-patrimoine : 04 94 06 96 60
vous pouvez apporter tartes salées ou sucrées, boissons.. pour partager un apéritif dinatoire après le concert.

F.Hochart, le 12 septembre 2016

*initialement prévu à la Chapelle Notre Dame du Mai, la manifestation est déplacée à St Elme car la fermeture du massif est prolongée jusqu’à fin septembre compte tenu des risques d’incendie.

Autres photos: