Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > Une expo riche en diversité
Le 12. septembre 2016 à 22h53

Sanary Art contemporain Une expo riche en diversité

Une fois encore, l’art s’invite à Sanary. La première édition de l’exposition Art contemporain a ouvert ses portes vendredi soir à l’Espace Saint Nazaire autour des œuvres de 21 artistes exposées sur trois étages. A découvrir sans attendre du 10 septembre au 9 octobre.

Inauguration de l'exposition Art contemporain par le Maire de Sanary Ferdinand Bernhard aux côtés de Micheline Gaillard (commissaire de l'exposition) et des artistes.

Inauguration de l'exposition Art contemporain par le Maire de Sanary Ferdinand Bernhard aux côtés de Micheline Gaillard (commissaire de l'exposition) et des artistes.

Toiles, sculptures, collages, de l’œuvre ornementale au street art en passant par des techniques très différentes, l’exposition Art contemporain dévoile une collection très éclectique. « Mon but est de mêler et créer des rencontres entre les artistes. Je voulais offrir au public une exposition dynamique d’art abstrait voir semi figuratif. Du plus jeune au plus ancien, les artistes méritent d’être représentés », explique Micheline Gaillard, commissaire de l’exposition.

Une exposition cohérente et
de qualité accessible à tous


Un pari gagné, puisque les visiteurs étaient nombreux lors de l’inauguration, vendredi soir en présence du Maire de Sanary. « Nous avons la chance d’avoir un lieu comme l’espace Saint Nazaire, qui a été offert à la Ville par un couple, M. et Mme Meunier. Cette exposition est une bonne façon de favoriser l’accès aux lieux culturels et d’accrocher tous les publics, même les enfants », se réjouit Ferdinand Bernhard.

Nous avons eu la chance de rencontrer quelques artistes* présents. Parmi eux, Dominique Reynard qui résume très bien l'événement : « Des œuvres très variées et qui se complètent exposées dans un univers magnifique ».

Horaires : Entrée libre
Du mardi au dimanche
Ouvert de 10h à 12h30 & de 15h à 19h
Renseignements : Office de Tourisme 04 94 74 01 04

Clémentine Ortega, le 12 septembre 2016

*Les artistes: Nicole Arsenian, Atikin, Beppo, Bidon’Arts, Frédéric Bonora, William Bruet, Charles Chantemesse, Baptiste Chave, Patrick Conzett, Gilles Duran, Hubert Garnier, Sylvie Guimont, Jelstrup, Stéphanie Jouffret, Claude Printemps, Dominique Reynard, Guy Rubiella, Françis Ruchet, Emmanuel Scaramanga, Schöppler, Volsy.

Autres photos:

Sculptures d'Hubert Garnier devant les toiles de Dominique Reynard. Toiles colorés de Claude Printemps derrières le travail de Patrick Conzett, sculptures déstructurées en béton. Travail de collage de Stéphanie Jouffret. « Oublier la technique et voir le tableau dans sa globalité ». Street art et détournement d'objet des Bidon'Arts.
Sculptures d'Hubert Garnier devant les toiles de Dominique Reynard.