Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Un Gala de boxe pour Attrap’Rêves
Le 13. septembre 2016 à 20h35

Six Fours Vie associative Un Gala de boxe pour Attrap’Rêves

Grace à Daniel Bicchieray, ex-boxeur et vice-champion d’Europe, un grand gala de boxe va être organisé au profit de la jeune association Attrap’Rêves qui s’occupe d’enfants malades. Ça se passera en novembre à Toulon avec des anciens champions de la région en VIP.

Daniel Bicchieray est accompagné des enfants du Punch Club Toulonnais, de Franck Pelletier, d'Arnaud Le Droumaguet et de Caroline Salva-Pouillot

Daniel Bicchieray est accompagné des enfants du Punch Club Toulonnais, de Franck Pelletier, d'Arnaud Le Droumaguet et de Caroline Salva-Pouillot

C’est l’histoire d’une rencontre. Rencontre entre Caroline, Présidente d’Attrap’Rêves et Daniel Bicchieray, gérant du Punch Club Toulonnais, au palmarès plus long que les cordes d’un ring. Séduit par l’histoire de cette jeune association qui a pour but de donner aux enfants malades des moments de rêve, Daniel a proposé à Caroline, l’organisation d’un Gala de boxe entièrement au profit de l’association.

Des anciens champions locaux en VIP
et peut-être un Champion du Monde !


D’une idée, l’histoire prend forme. Daniel contacte tous les anciens boxeurs de renom de la région. Sans dévoiler de nom, il y aura du beau monde pour faire le show et même peut-être un ancien Champion du Monde. La classe !
Sur le ring, un combat Pro est prévu et une dizaine de combats amateurs. Parmi les boxeurs présents, le nom de Guillaume Da Selva, qui passera bientôt pro, est annoncé. De l’ambiance en perspective…
Pour la date ce sera sans doute fin novembre et pour le lieu, le gymnase du Port Marchand à moins que ce soit au Palais des sports. Tout est en train de s’organiser.

Daniel Bicchieray, parrain au grand cœur


Daniel Bicchieray est donc le nouveau parrain de l’association Attrap’Rêves. Son palmarès est éloquent : 75 combats amateurs avec seulement 8 défaites et 51 combats Pros avec à la clé 3 titres de Champion de France et 1 titre de Vice-Champion d’Europe en 1993, année où il était classé 12e mondial, excusez du peu.
Quand on lui demande pourquoi il a voulu aider Attrap’Rêves, il répond : « Nous les sportifs de haut-niveau, nous avons le devoir de donner pour les enfants et les bonnes causes. Ils en ont besoin et je n’hésiterai pas à le refaire pour d’autres’. »
En voilà un champion qui a du punch !

Pascal Hermer, le 13 septembre 2016

Plus d'infos:

Autres photos:

Daniel Bicchieray, Caroline et Arnaud Le Droumaguet devant les trophées de Daniel et l'affiche du Championnat d'Europe
Daniel Bicchieray, Caroline et Arnaud Le Droumaguet devant les trophées de Daniel et l'affiche du Championnat d'Europe