Liens Ignorer la navigationOuest Var > Actualité > La Seyne sur Mer > Marc Vuillemot adresse son soutien aux grévistes.
Le 21. juin 2017 à 23h42

La Seyne   Marc Vuillemot adresse son soutien aux grévistes.

Mardi 20 juin, le maire de la Seyne-sur-Mer a adressé un courrier à l'ensemble des personnels grévistes de la commune pour leur adresser son soutien. Il se dit à l'entière disposition de ces derniers pour débattre du projet.

Le ton monte en ce qui concerne l'Education et les nouveaux changements qui sont à venir pour l'année scolaire prochaine. Marc Vuillemot qui soutien les grévistes s'est exprimé en ces mots auprès de ces derniers :
"Le gouvernement de MM. Macron et Philippe a décidé de réduire les effectifs en Cours préparatoire (CP) à 12 élèves par classe dans les sites classés "Réseau d'éducation prioritaire renforcé" (REP+). Dans l'esprit, c'est une avancée.
Cependant, pour parvenir à cet objectif d'allègement des effectifs de CP, il est préconisé de recourir au maître surnuméraire affecté à chaque groupe scolaire dans le cadre du dispositif existant "Plus de maîtres que de classes", applicable en REP + . Ce professeur se verra désormais confier une classe comme tout enseignant.
De fait, ce qu'était sa mission, dispenser un accompagnement pédagogique adapté à l'ensemble des élèves d'une école pour pallier leurs difficultés d'apprentissage, sera supprimé, et sa vocation initiale totalement détournée !
Ainsi, la réduction d'effectifs par classe dans les premiers niveaux de l'école élémentaire, objectif louable, aggravera, à terme, les inégalités entre élèves : ce maître surnuméraire, absorbé et cantonné à une tâche unique, ne pourra plus soutenir l'ensemble des élèves en difficultés.
Cette réforme rend donc caduc le dispositif "Plus de maîtres que de classes", car force est de constater qu'au "plus de classes" souhaité ne correspond plus "plus de maîtres"..."

C.G, le 21 juin 2017