Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > La Seyne sur Mer > Les amis des animaux à la fête
Le 20. octobre 2017 à 19h45

La Seyne Vie associative Les amis des animaux à la fête

Claude Dini, en charge de la protection et de la présence animale, à la mairie est à l’initiative de cette rencontre inédite entre associations et public qui se tiendra le 28 octobre entre 9h30 et 18h.

Penser globalement et agir localement


Jadis marginalisé, le sujet s’est aujourd’hui imposé comme légitime. En effet, l’attente du public est forte, alors que se succèdent les scandales de maltraitance dans des abattoirs et que foisonnent les livres d’intellectuels en faveur d’une société plus respectueuse des droits des animaux. La Seyne est fière d’être pionnière en organisant ce petit évènement amené à se pérenniser. L’objectif est de faire prendre conscience de la condition des animaux et ainsi favoriser leur protection.

Pédagogie et convivialité


Pour cette première, 14 associations dont 5 Seynoises ont répondu présent. Parmi les plus emblématiques, la SPA, Sea Shepherd, L214, la LPO ou Animalasia… Ces associations œuvrent aussi bien pour la protection des animaux d’élevage, de la faune sauvage, que des animaux domestiques. D’autres, comme l’association des chiens guides d’aveugles ou Action terre-neuve 83, agissent pour venir en aide aux animaux. Ce seront d’ailleurs les seuls animaux présents sur la manifestation. Des stands et des conférences se tiendront pour une rencontre avec le public et une meilleure perception des enjeux.

Le programme


Ouverture au public à 9h30, à 11h inauguration officielle et remise à 3 associations d’ouvrages réalisés par les résidences autonomie Bartolini et Croizat. Des conférences se succéderont l’après-midi entre 14h et 16h30, avec notamment des conférences sur le trafic des animaux sauvages, la stérilisation des chats ou encore sur le pigeon d’hier à aujourd’hui.
Toute la journée L214 et l’association ALARM (Association pour la Libération Animale de la Région Marseillaise) vous feront déguster des plats vegan pour apprendre à consommer autrement.
L’association Fées et ries réalisera sur les enfants de magnifiques maquillages d’animaux.

D'autres rendez-vous sur notre agenda

F.Hochart, le 20 octobre 2017

Les animaux des visiteurs ne seront pas admis dans l’enceinte de la Bourse du travail.

Autres photos:

La Bourse du travail
Les plus : aimés commentés lus