Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > La Seyne sur Mer > Le troisième Festival Sand et Chopin en Seyne débute...
Le 18. août 2017 à 11h14

La Seyne Culture Le troisième Festival Sand et Chopin en Seyne débute prochainement.

Dans le cadre enchanteur du Fort napoléon à la Seyne-sur-Mer, la troisième édition du Festival Sand et Chopin en Seyne s'apprête à débuter.

Impossible de passer à côté de l'événement.

Impossible de passer à côté de l'événement.

Une figure mythique.


Il y a des habitudes que l'on aime voir perdurer. Nul habitant de la commune et de ses environs ne peut oublier que George Sand, Femme de Lettres et Féministe de renom a arpenté nos rues et nos contrées. La ville souhaite rendre hommage à la Femme et au couple mythique qu'elle forme avec Frédéric Chopin pendant une dizaine d'années par le biais d'un festival reconduit pour la troisième fois.

Une programmation riche !


Pour cette année 2017 au programme, des concerts et spectacles de prestiges, avec des artistes de renommée internationale et des conférences. "Un pur moment de bonheur à partager sans modération !" se prépare selon Chrystelle Di Marco, directrice artistique du Festival. Elle reprend: " Pour sa 3e édition, le festival Sand et Chopin en Seyne vous invite à découvrir une programmation riche en couleur avec pour thème « George Sand la voyageuse » ! De la Sicile à l’Espagne, de Venise la mystérieuse au voyage de l’âme, le festival accueillera cette année encore, dans un cadre enchanteur, la beauté des arts aux cotés d’artistes internationaux. George Sand et Frédéric Chopin seront les fils conducteurs de ce Festival unique en son genre où la musique classique, l'Opéra, la littérature, la peinture, les conférences et le cinéma se côtoieront pour des soirées envoûtantes, festives, riches d’émotions et de poésie !"

C.G, le 18 août 2017

Le Festival Sand et Chopin en Seyne se déroulera du 23 au 26 août au Fort Napoléon. Il débutera exceptionnellement au Cinéma Six n'étoiles de Six fours le 21 août pour la projection d'un très beau film de Max Ophuls "Lettre d'une inconnue".

Plus d'infos:
Les plus : aimés commentés lus