Ouest Var > Actualité > La Seyne sur Mer > La grogne se propage concernant les nouvelles dispositions...
Le 23. juin 2017 à 23h20

La Seyne Vie de la cité La grogne se propage concernant les nouvelles dispositions du collège Jean-L'Herminier.

Les places s'amoindrissent au Collège l'Herminier au grand dam des parents d'élèves. Cette année, toutes les demandes de dérogations ont été refusées. En 2016, l'année scolaire se concluait avec la présence de 800 élèves, en 2017, 575, l'année prochaine, le collège ouvrira ses portes à moitié vide.

Conscient du mécontentement des parents d'élèves qui doivent faire face à des remaniements qu'ils jugent toujours plus conséquents. Le maire de la commune, Marc Vuillemot, s'exprime :
« Comme l'a indiqué Isabelle Renier, adjointe à l'éducation, la municipalité fait part de sa compréhension aux familles des élèves du collège Jean-L'Herminier.
Pour autant, les contingences de la nécessaire reconstruction du collège (ce dernier offrira de meilleures conditions d'apprentissage) imposent une relocalisation provisoire dans l'ancien collège Henri-Wallon.
Sa capacité d'accueil inférieure a obligé le Département et l'Éducation nationale à minorer le nombre d'enfants pouvant effectuer leur rentrée en Sixième.
La municipalité, bien consciente des désagréments occasionnés aux enfants et à leurs familles, mais n'ayant pas compétence en matière d'enseignement secondaire, demande instamment au Département et à l'Inspection Académique d'avoir la bienveillance de se pencher à nouveau sur le problème avec les représentants des parents d'élèves et des enseignants. Des solutions n'ont peut-être pas été explorées, pour la rentrée de septembre 2017 comme pour les suivantes.
La Ville, de son côté, est disposée à apporter sa contribution à une solution si cela s'avère nécessaire et dans ses possibilités ».

C.G, le 23 juin 2017