Le 23. juin 2017 à 23h20
La Seyne
Vie de la cité
La grogne se propage concernant les nouvelles dispositions du collège Jean-L'Herminier.
Conscient du mécontentement des parents d'élèves qui doivent faire face à des remaniements qu'ils jugent toujours plus conséquents. Le maire de la commune, Marc Vuillemot, s'exprime :
« Comme l'a indiqué Isabelle Renier, adjointe à l'éducation, la municipalité fait part de sa compréhension aux familles des élèves du collège Jean-L'Herminier.
Pour autant, les contingences de la nécessaire reconstruction du collège (ce dernier offrira de meilleures conditions d'apprentissage) imposent une relocalisation provisoire dans l'ancien collège Henri-Wallon.
Sa capacité d'accueil inférieure a obligé le Département et l'Éducation nationale à minorer le nombre d'enfants pouvant effectuer leur rentrée en Sixième.
La municipalité, bien consciente des désagréments occasionnés aux enfants et à leurs familles, mais n'ayant pas compétence en matière d'enseignement secondaire, demande instamment au Département et à l'Inspection Académique d'avoir la bienveillance de se pencher à nouveau sur le problème avec les représentants des parents d'élèves et des enseignants. Des solutions n'ont peut-être pas été explorées, pour la rentrée de septembre 2017 comme pour les suivantes.
La Ville, de son côté, est disposée à apporter sa contribution à une solution si cela s'avère nécessaire et dans ses possibilités ».
C.G, le 23 juin 2017