Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > La Seyne sur Mer > Et la lumière fut...
Le 3. décembre 2016 à 10h01

La Seyne Illuminations de Noêl Et la lumière fut...

Vendredi soir à 17h30, le maire, Marc Vuillemot, a donné le top départ des illuminations de Noël. A l'angle de la rue Cyrus Hugues et du quai Saturnin Fabre, un «buzzer» spécialement créé par le service évènementiel, a servi à mettre en scène ce déclenchement.

Vendredi à 17h30, le Quai Saturnin Fabre s'est éclairé;

Vendredi à 17h30, le Quai Saturnin Fabre s'est éclairé;

Alors que les fêtes de fin d’année approchent à grands pas, La Seyne-sur-Mer s'est parée des couleurs de Noël. Entourés d'élus, le maire a confié à la jeune Seynoise Tess, le déclenchement des illuminations, dans une ambiance chaleureuse et festive. Pendant un mois, jusqu'au 2 janvier 2017, la ville va donc scintiller de mille feux !

Respect de l'environnement


Avec son label Territoire à énergie positive et sa politique d'économie budgétaire, la Ville a choisi d'alimenter guirlandes et sphères lumineuses en LED basse consommation. Ainsi, sur les quatre années écoulées, la consommation globale a été divisée par 6. Passant à 30 000W.

Rénovation de la décoration


Dix nouveaux motifs pour poteaux ont été achetés. Ils complètent avec succès l'habillage des grands axes routiers et des carrefours. D'autre part, 120 motifs de décoration ont été remis à neuf au sein du service Éclairage public/Illuminations. Pour un coût 5 fois inférieur à celui d'une entreprise privée

Sapin et Père Noël géants


Cette année, la Ville a décidé d'innover en installant, parc de la Navale, un gigantesque Papa Noël 3D. D'une hauteur de 5 mètres, on le voit de très loin, avec ses 4 mètres de circonférence et ses 650 kg. Posé sur sa structure en aluminium et tapissé d'une sorte de mousseline, il attire petits et grands et se laisse photographier à souhait. A quelques pas, à l'entrée du parc, un imposant sapin de 8 mètres de haut est lui aussi l'objet de toutes les attentions.

Chantal Campana, le 03 décembre 2016

Autres photos:

De gauche à droite, le maire, Marc Vuillemot, Pierre Poupeney, conseiller municipal délégué aux animations et aux festivités, Claude Astore, adjoint à la sécurité et tranquillité publiques, Anthony Civettini, adjoint à l'économie, Cécile Jourda, conseillère municipale déléguée aux commerces et marchés, Jean-Luc Bigeard, adjoint à la prévention de la délinquance et aux risques, Christian Pichard, adjoint à la promotion de la ville et au tourisme. Au premier plan, Tess. Rue Cyrus Hugues Le Père Noël 3D, parc de la Navale
De gauche à droite, le maire, Marc Vuillemot, Pierre Poupeney, conseiller municipal délégué aux animations et aux festivités, Claude Astore, adjoint à la sécurité et tranquillité publiques, Anthony Civettini, adjoint à l'économie, Cécile Jourda, conseillère municipale déléguée aux commerces et marchés, Jean-Luc Bigeard, adjoint à la prévention de la délinquance et aux risques, Christian Pichard, adjoint à la promotion de la ville et au tourisme. Au premier plan, Tess.