Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > La Seyne sur Mer > Karla a enthousiasmé les 4 coachs de The Voice.
Le 3. mars 2017 à 16h52

La Seyne Culture-Loisirs Karla a enthousiasmé les 4 coachs de The Voice.

Samedi 25 février, lors de la deuxième soirée des auditions à l'aveugle, la jeune Karla a emballé le public et les 4 coachs en interprétant «Without You» de Mariah Carey. A l'issue de sa performance, elle a choisi d'intégrer l'équipe de M Pokora.

Sixième saison de ''The Voice, la plus belle voix'' et les talents sont toujours au rendez-vous. Samedi 25 février n'a pas failli à la règle en nous présentant quelques belles pépites. Parmi elles, Karla,16 ans, qui a déjà tout ce qu'il faut pour faire une belle carrière. Depuis son plus jeune âge, la demoiselle chante et danse à la perfection.

Les coachs subjugués !


Dans l'impressionnant studio de TF1 ce soir-là, quand Karla se présente sur scène, face aux quatre fauteuils rouges retournés des coachs, son coeur bat la chamade. Mais dès les premières notes de «Without You», Florent Pagny, Mika et M Pokora sont sous le charme. Nul ne l'ignore, il faut du coffre pour interpréter le tube de Mariah Carey, principalement quand arrive le refrain et qu'il faut monter dans les aigus. Les coachs le savent bien et en vieux briscards, attendent ce moment. Florent Pagny prévient, «attention !», tandis que Karla entame «I can't live» et s'envole vers le succès. Tous trois buzzent en même temps ! Ils sont rejoints deux minutes après par Zazie, elle aussi, époustouflée. La jeune chanteuse finit sous les ovations du public et les félicitations des coachs.

«J'avais un trac de malade»


L'orchestre, un public nombreux et face à soi, quatre fauteuils rouges retournés. Difficile à 16 ans, de ne pas se laisser paralyser par la peur. «J'avais un trac de malade ! Heureusement, j'ai réussi à ne pas montrer mon stress, mais quand je suis arrivée sur le plateau, il était très fort, j'ai failli m'évanouir». Pour Karla, le jeu en valait la chandelle. «C'est un très gros concours de chant et je voulais le faire. J'adore cette émission qui peut être un véritable tremplin».

Artiste accomplie


Si le potentiel de l'adolescente et sa voix exceptionnelle ont séduit les coachs, son âge les a littéralement sidérés ! Matt Pokora a sorti un ''What ?'' du fond des tripes, tandis que Mika s'est demandé s'il n'avait pas affaire à ''un extra-terrestre''. Au moment du choix, c'est M Pokora qui l'a emporté : «J'ai hésité entre lui et Florent Pagny. Mais je l'ai choisi car j'aime bien la personne qu'il est et je suis très contente. Il est super gentil, simple, et pousse les gens vers le haut. Pour moi ce n'est que du bonheur».

La passion de la musique


Impossible pour Karla d'envisager une autre carrière que dans la chanson. «C'est ce que je veux faire depuis toujours. A 12 ans, j'étais en première partie du concert d'Inna Modja avec le titre No one d'Alycia Keys et il y a trois ans, je voulais participer à The Voice Kids mais je faisais trop ''femme'' pour les enfants et je n'ai pas été prise. En avril dernier, j'ai tenté l'aventure The Voice et de pré-castings en pré-selections, je suis arrivée aux auditions finales».

Prochaine étape, les battles


A TF1, l'adolescente est comme un poisson dans l'eau. «Les relations entre les autres talents, la prod et les coachs sont formidables. C'est vraiment une grande famille. On s'entend bien, on chante tous ensemble, il y a un bon côté humain». En attendant les battles qui devraient commencer dans quatre semaines, Karla a repris le chemin du lycée, au Parc Saint-Jean de Toulon. Là-bas, tout le monde l'encourage et la félicite. «Il y a une vague de sympathie autour de moi. Je reçois beaucoup de soutien de la part des élèves et des professeurs». Une chose est sûre, les propositions ne manquent déjà pas, avant même le résultat final. Mais chut ! c'est un secret...

Chantal Campana, le 03 mars 2017

Suivre Karla
https://www.facebook.com/karlaoff/
Revoir sa prestation
http://www.tf1.fr/tf1/the-voice/videos/karla-without-you-mariah-carrey-saison-6.html?utm_source=hootsuite&utm_medium=MT&utm_campaign=

Autres photos:

Les plus : aimés commentés lus