Ouest Var > Actualité > La Seyne sur Mer > Jean-Sébastien Vialatte donne une conférence sur les...
Le 24. février 2017 à 15h46

La Seyne Vie de la cité Jean-Sébastien Vialatte donne une conférence sur les lois de bioéthique.

Le député-maire s'est exprimé devant des élèves infirmiers et a remis une aide financière à l'association Univers-Cité.

Oscar Dacosta, Samir Ben-Mihoub et Jean-Sébastien Vialatte

Oscar Dacosta, Samir Ben-Mihoub et Jean-Sébastien Vialatte

Un diaporama commenté


C’est à l’invitation de Samir Ben-Mihoub et Oscar Dacosta respectivement président et directeur de l'association et en sa qualité de vice-président de l’Office Parlementaire d'Evaluation des Choix Scientifiques et Technologiques, que le député a présenté une conférence sur les lois de bioéthique devant les élèves infirmiers de l’association. Il a abordé des thèmes comme le statut du corps humain, le don d’organe, la procréation médicalement assistée ou encore l’euthanasie. Il a pu ensuite dialoguer et répondre aux questions des élèves présents.

Un soutien financier


Le Député-maire a procédé également à la remise officielle de la subvention exceptionnelle de l’état octroyée à l’association sur les crédits du Ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports. Cette aide d’un montant de 4 000 € devant permettre à l’association d’accompagner de jeunes auto-entrepreneurs dans le cadre de leur projet de création ou de reprise d’entreprise (développement d’un espace travail collaboratif, mise en synergie de moyens permettant l’amélioration du travail pour les porteurs de projets, etc).

Une association dynamique


L’association est née en 2014 et compte désormais près de 500 adhérents et plusieurs salariés. Dans ses locaux de 250m2 elle a pour but d'accompagner les adolescents et les jeunes adultes à la réussite scolaire et professionnelle à travers différentes actions complémentaires. Elle propose diverses activités telles que le coaching scolaire, une préparation aux concours, l’échange avec des professionnels, une aide à la remise à niveau, mais propose aussi un café philo et une initiation au dessin manga. Elle est également désormais dotée d'un espace de convivialité pour partager un café ou une pâtisserie avec comme devise "Votre intellect mérite une pause de qualité".

F.Hochart, le 24 février 2017

Autres photos:

Des locaux accueillants