Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > La Seyne sur Mer > Une nuit de solidarité au profit de l'UNICEF à Aquasud.
Le 19. mars 2017 à 18h08

La Seyne Animations Une nuit de solidarité au profit de l'UNICEF à Aquasud.

Samedi 18 mars, dans la soirée, le complexe sportif Aquasud ouvrait ses portes aux visiteurs pour la 10 éme édition de la "Nuit de l'eau" au profit de l'UNICEF.

À 20H, les participants étaient déjà nombreux à Aquasud.

À 20H, les participants étaient déjà nombreux à Aquasud.

Une soirée festive pour la bonne cause.


Laurie Esnay, chargée de communication de la piscine explique le principe de la soirée : " Ce soir, le personnel de la direction jusqu'aux employés est bénévole. De nombreuses activités sont organisées pour les participants : paddle, baptême de plongée, cours d'aquagym ... Tous les âges sont présents, nous avons même fait entrer un enfant de 6 mois. Le but de la soirée est de partager ensemble un instant convivial, festif et ludique tout en participant à une bonne cause : l'amélioration des conditions de vie des enfants d'Haïti". L'Unicef récolte les dons en fin de soirée et permet de participer à l'assainissement des eaux potables dans les zones du monde les plus défavorisées.

Tous participent à l'événement


Pour l'occasion, Decathlon, magasin d'équipements sportifs, a mis à disposition du matériel pour les événements. Laurie Esnay reprend :" Nous avons des paddles, des masques, des brassards et des bouées pour la sécurité des enfants ..." Ces équipements nous permettent de pouvoir proposer de nouveaux ateliers comme un parcours marin pour enfant ou un petit match de waterpolo." Plus loin, de l'autre côté de la piscine, le CSMS a fait le déplacement pour proposer des baptêmes de plongée. Masques, bouteilles de plongée et palmes attendent les participants désireux d'essayer des nouvelles sensations.

Quelques chiffres ...


La soirée était à 5 euros l'entrée. Les participants pouvaient rajouter quelques euros directement pour l'UNICEF. Un snack est ouvert pour ceux qui désirent se restaurer, et la piscine municipale propose une paella géante et des crêpes à partir de 19H pour 4 euros la part. La chargée de communication précise : " Tous les bénéfices de la soirée sont directement remis à l'association. Et nous sommes plutôt confiants pour cette année. Après 1H30 d'ouverture nous avions plus de 300 participants. C'est un bon début." L'année précédent, plus de 200 000 euros de dons avaient été récoltés en France.

, le 19 mars 2017

Plus d'infos:

Autres photos:

Le CSMS proposait un baptême de plongée aux visiteurs. Des paddles ont été prêtés par Décathlon pour l'occasion.
Le CSMS proposait un baptême de plongée aux visiteurs.
Les plus : aimés commentés lus