Ouest Var > Actualité > La Seyne sur Mer > La fête de la soupe un vrai régal.
Le 19. mars 2017 à 16h59

La Seyne Animations La fête de la soupe un vrai régal.

Samedi 18 mars, sur la place Martel Esprit, associations, amateurs, et professionnels se sont donnés rendez-vous pour participer à la quatrième fête de la soupe.

Les membres du foyer Wallon Berthe étaient présents.

Les membres du foyer Wallon Berthe étaient présents.

Ils étaient venus nombreux pour participer à la fête de la soupe samedi matin. Enfants et adultes, gobelet entre les mains, parcourent les stands un à un pour recevoir les précieuses préparations. La participation est libre d'accès à tous, et les visiteurs ne se font pas prier pour demander un second service.

Tous ont mis la main à la soupière


Hanane Rachidy, représentante de l'association du foyer wallon Berthe explique sa participation : "C'est un moment convivial à partager. Nous avons deux sections chez nous : les enfants et les adolescents. Cet événement nous permet de rassembler tout le monde autour d'une table, c'est familial. La fête de la soupe est l'opportunité de pouvoir venir au contact des Seynois." Autour des stands, quelques adolescentes se pressent pour servir le restant du récipient aux derniers retardataires. Elle reprend : " Certains de nos adhérents ont préparé les croutons ce matin, d'autres ont fait cuire les légumes. Nous avons tous participé à notre manière et le stand ne désemplit pas, c'est un succès."

Quelques animations pour patienter.


La fête de la soupe commençait à 10h du matin. Les participants ont eu le temps de préparer toutes sortes de saveurs concoctées avec des légumes, des fruits ou encore des fraises Tagada jusqu'à 12H. Pour faire patienter les plus petits, la Ligue pour la Protection des Oiseaux était présente. François Marie Zwank, bénévole explique: "les plus impatients sont venus s'attabler avec nous. Nous sommes partenaires depuis quelques années et nous savons occuper les ventres vides." Des ateliers pédagogiques attendaient les enfants : dessins, puzzles ...

C.G, le 19 mars 2017

Autres photos:

Les stands se couvrent de produits régionaux. De nombreuses associations se sont déplacé pour l'événement. La L.P.O s'est déplacé pour occuper les petits ventres vides en attendant les préparations. De nombreuses personnes sont venues goûter les soupes.
Les stands se couvrent de produits régionaux.