Ouest Var > Actualité > La Seyne sur Mer > Choré sur « Le jardin, c’castoche »
Le 11. mai 2014 à 10h11

La Seyne Animations Choré sur « Le jardin, c’castoche »

Le Castorama de La Seyne-sur-mer a sublimé le jardin par une chorégraphie montrant que c’est facile et rapide de monter un jardin avec les articles du magasin.

Cela fait trois ans maintenant que Castorama régale ses clients (et son personnel !) avec une chorégraphie de quelques minutes effectuée à une heure de grande affluence. Cette année encore, pour clôturer les Love Days, l’anniversaire de l’enseigne de bricolage, une chorégraphie de quatre minutes a été présentée samedi 10 mai à 11 heures.
Après un flash mob, un Aka et Grease, le personnel a dansé cette année sur « Happy » du groupe C2C et « Timber » de Pitbull. Les chorégraphies countries étaient signées des professeurs de K’Dance de Six-Fours, Valérie Rouvier et Jean-Marx Genet.
Les répétitions ont duré un mois à raison de trois fois une heure par semaine à midi dans la salle de repos, plus trois répétions dans le magasin après la fermeture du soir. « Vingt jours de choré pour quatre minutes de danse ! », s’exclame une vendeuse.
Les participants qui ont donné de leur temps sont volontaires : 18 danseurs et 15 « décors ». Aux danseurs se rajoutent en effet une « cliente » avec son chariot et des figurants montant des articles de jardin, preuve s’il en faut que l’on peut installer le mobilier du magasin en quatre minutes…
« Nous offrons à nos clients un moment de détente et de plaisir qui est bien perçu. Les répétitions elles-mêmes ont été conviviales. Que du plaisir ! », s'est réjouie la directrice du magasin, Marie-Christine Vergnes.

, le 11 mai 2014

Plus d'infos:

Autres photos:

Le finale.