Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Dévoilement d'une plaque commémorative devant le jardin...
Le 10. mai 2014 à 15h32

Six Fours Souvenir Dévoilement d'une plaque commémorative devant le jardin du Oui

Afin de marquer la Journée commémorative de l'abolition
de l'Esclavage, Jean-Sébastien Vialatte accompagné de nombreux élus saluait ce samedi 10 mai devant l’Hôtel de ville la mémoire de Victor Schoelcher, homme politique Français (1804-1893), défenseur du décret d'abolition de l'Esclavage du 27 avril 1848.

Jean-Sébastien Vialatte et Catherine De Mitry dévoilent la plaque commémorative devant le jardin du Oui

Jean-Sébastien Vialatte et Catherine De Mitry dévoilent la plaque commémorative devant le jardin du Oui

Le député-maire dévoila une plaque et déposa une gerbe devant le jardin du OUI Inauguré lors de la Fête des Jardins en juin 2013 afin d'associer symboliquement ces deux événements. Le concept du jardin du Oui rejoint parfaitement par sa symbolique cette journée commémorative :  créer de la diversité  à partir d’un modèle commun, qui devient par là même universel.
«Ces jardins éphémères d'une même forme et de mêmes proportions, sont différents selon le lieu, la taille, la matière, la manière. Le nom même de 'Oui' évoque l'élan, la vie et l'universel », expliqua Madame De Mitry, invitée à cette commémoration, qui fut à l'initiative de ce concept auquel ont adhéré à ce jour une trentaine de communes françaises, dont Six-Fours.
Ce jardin, placé sur la pelouse du parvis de l’hôtel de ville garde au fil du temps sa forme initiale mais ses plantations évoluent en fonction des saisons, grâce au travail créatif des agents du service environnement.

A.I, le 10 mai 2014

Autres photos:

Dépôt de gerbe Catherine De Mitry Le plan  du Jardin du Oui est commun à toutes les villes de France
Dépôt de gerbe