Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Le Brusc > La saison vient de s’achever pour le Café Philo du...
Le 8. juin 2009

Le Brusc Société La saison vient de s’achever pour le Café Philo du Brusc

L’association « le Rendez-vous des Idées » vient de clôturer la saison du Café Philo par une soirée de nouvelles et de contes.

Lecture de nouvelles au Café Philo.

Lecture de nouvelles au Café Philo.

C’est par une chaude soirée que le jeudi 4 juin, les amoureux de la philosophie ont répondu présents au rendez-vous que leur fixait le « Café Philo ». Ces rendez-vous permettent de se retrouver autour de nouvelles, qui incitent à réfléchir, se poser nombre de questions et échanger, cela en toute convivialité. A l’occasion de ce dernier événement de l’année le « Café Philo » a convié l’association Matriochka à se joindre à la fête.

Comme le commente Jean Michel Bérenguier, président de l’association « Le rendez-vous des idées », organisatrice du Café Philo, la fréquentation au cours de l’année, est en moyenne de 20 à 40 personnes. Les sujets débattus sont variés et de tous styles, et il y en a donc pour tous les goûts. Le Président précise que les gens peuvent venir selon les sujets qui les interpellent et en fonction de leur temps libre.

Après les moments de réflexion et d’échanges, qui dit « fin d’année » dit « soirée conviviale » : un copieux buffet préparé par les participants a été offert en deuxième partie de soirée et fut animé par le groupe « les Klostros ». Ces derniers ont interprété, pour la joie de tous, un florilège de chansons extraites de leur répertoire et ont ainsi participé à cette ambiance basée sur la réflexion et la convivialité.

Frédéric Vimfles, le 08 juin 2009

Autres photos:

Les « Klostros » ont animé la deuxième partie de la soirée.
Les « Klostros » ont animé la deuxième partie de la soirée.