Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Le Brusc > La Poste du Brusc ne fermera pas le 1er septembre prochain
Le 21. juin 2016 à 17h52

Le Brusc Vie de la cité La Poste du Brusc ne fermera pas le 1er septembre prochain

La société française de service postal du Brusc ne vivra pas son dernier été cette année. Sa fermeture annoncée lors de rumeurs n’est pas à l’ordre du jour selon la direction varoise.

La devanture de la Poste du Brusc rue Marius Bondil.

La devanture de la Poste du Brusc rue Marius Bondil.

Tout est parti d’un « on dit ». Pourtant la Poste du Brusc sera encore en service après l’été. La rumeur de sa fermeture le 1er septembre prochain n’est pas confirmée par la direction varoise de la société. Nicolas Legros du service de communication renseigne sur le travail et le point de vue de la direction.

Aucune date butoir


« Aucune fermeture de la Poste du Brusc n’est prévue au 1er septembre. Surtout que la Poste de Six-Fours sera en travaux tout l’été. Du coup les établissements du Brusc et des Lônes assureront le relais pendant cette période », explique Nicolas Legros. La Poste travaille sur l’optimisation de ses services et sur la consommation de ses produits. Des études sont faites sur les différents bureaux. « Certes le Brusc est un petit bureau qui perd de l’activité. L’évolution pourrait entraîner sa fermeture mais aucune date butoir n’est arrêtée pour le moment », précise le chargée de la communication. La réflexion est constante sur l’adaptabilité des besoins et l’évolution du réseau. Comme ailleurs au niveau national, la Poste du Brusc n’est pas la seule à rencontrer une baisse de fréquentation.

Une attache à ce commerce de proximité


« Si la Poste du Brusc venait à fermer, les personnes âgées auront du mal à se déplacer à la poste centrale de Six-Fours », indique la guichetière. Et d’ajouter : « 80% de la clientèle sont des personnes d’un certain âge qui ne possèdent pas de véhicule ». Les rumeurs annonçaient le départ des employés dans les établissements de Sanary et de Six-Fours. Seul l’avenir renseignera sur la potentielle fermeture du bureau… auquel les bruscains sont fortement attachés.

, le 21 juin 2016

Plus d'infos:

Autres photos: