Le 3. août 2009
La mouclade du Rotary Club de Six-fours a été un grand succès
Les 31 membres du Rotary Club de Six-Fours étaient sur le pied de guerre samedi. Dès 5h30 le matin, et jusqu'à tard dans la nuit, ils ont travaillé avec acharnement pour proposer l'une de leurs meilleures mouclades.
Une soirée à but non lucratif
Le Rotary Club est fondé sur le bénévolat. Sa devise est « servir d'abord ». Les bénéfices de leurs actions (aide aux aveugles en 2007, un fauteuil à la mer, des dons d'ordinateurs aux écoles, etc.) sont intégralement reversés aux personnes et associations qui en ont besoin. Depuis 25 ans qu'il existe, la nécessité du club n'est plus à prouver. Son président Cyrille André (qui a pris la succession d'Eric Michel le 26 juin dernier) explique « nous n’avons pas encore décidé à qui reviendraient les bénéfices de cette soirée; cela dépendra du montant récolté. Nous préférons ne pas nous prononcer avant la fin pour éviter d'attiser les convoitises ».
Une friteuse d'exception
L'élément clé de cette soirée est une friteuse. Réalisée il y a 15 ans par un rotarien pour la première mouclade du club, c'est une pièce unique. Deux bouteilles de gaz et deux broches électriques permettent de produire jusqu'à 20 000 Watts d'énergie. Elle contient 190 litres d'huile et peut cuire 5 kilos de frites en 10 minutes!
Ainsi dans la soirée, ce sont près de 200 kg de frites qui passeront par là.
Ambiance country avec Alan Nash
Le groupe "Alan Nash and the country riders" a animé la soirée avec sa musique country, swing et western. Le public a dansé, comme de vrais texans, devant la scène. Alan Nash a enregistré un CD au Texas l'année dernière (Six-four's a little too far from Texas) et sera présent le 30 août lors de l'exposition de voitures américaines au Brusc.
Monsieur André, fatigué mais heureux, remerciait hier soir la Mairie de Six-Fours du cadeau qu'elle a fait au club pour l'événement: un magnifique feu d'artifice a clôturé cette soirée. Le CAT Le Poséïdon a participé lui aussi à cette réussite en mettant à disposition du club son camion frigorifique sans lequel le transport des aliments n'aurait pas été possible.
Laly83, le 03 août 2009
Cyrille André à côté de la friteuse du club.