Ouest Var > Actualité > Sanary > L’Ecole d’Art Lyrique de Sanary : le plaisir du chant...
Le 1. décembre 2009

Sanary Culture L’Ecole d’Art Lyrique de Sanary : le plaisir du chant et de la comédie

C’est dans la bonne humeur et le plaisir que Sonia Morgavi, soprano, comédienne et professeur de chant au conservatoire de Toulon, mène du bout des doigts sa troupe de chanteur amateurs.

La pianiste Véronique Maggiolino et Sonia Morgavi, Directrice artistique de l'Ecole d'Art Lyrique de Sanary.

La pianiste Véronique Maggiolino et Sonia Morgavi, Directrice artistique de l'Ecole d'Art Lyrique de Sanary.

L’Ecole d’Art Lyrique est une association créée il y a 3 ans et domiciliée à Sanary. La municipalité la soutien de façon exemplaire : prêt de l’auditorium pour les répétitions, prêt du petit théâtre Gally pour les représentations et une subvention annuelle conséquente. La troupe compte une dizaine de voix, du soprano au baryton, de 20 à 60 ans, et prépare pour début juillet l’ouvrage de Maurice Yvain (1920), « Là haut », sous la direction artistique de Sonia Morgavi. Les pianistes Véronique Maggiolino et Franck Pantin accompagnent cette joyeuse formation.

Une mise en scène ludique


Sonia Morgavi : « J‘aime remettre les ouvrages au gout du jour et apporter un peu de fraîcheur aux répertoires que je travaille. La mise en scène est ludique et beaucoup moins conventionnelle qu'à l'accoutumée. L’idée est de faire chanter ces élèves amateurs entourés de professionnels et de leur faire interpréter aussi du texte. Cela leur permet de découvrir l’émotion de la scène et le travail de groupe. Je cherche à théâtraliser davantage la voix, à les faire chanter, jouer et s’amuser. C’est un travail collectif, on est soliste mais avec tous les autres ».

Une troupe de saltimbanques en quelque sorte qui joue aussi bien dans les théâtres que dans les restaurants ou en plein air. Et au centre : le plaisir du chant et de la comédie. Les spectacles sont gratuits, ne ratez pas la prochaine représentation début juillet au Petit Gally: de la voix, du rire et de la bonne humeur assurés.

A.I., le 01 décembre 2009

Autres photos:

Beaucoup de bonne humeur pendant les répétitions. Sonia Morgavi mène sa troupe du bout des doigts. La Troupe en représentation (Photo : Ecole d’Art Lyrique).
Beaucoup de bonne humeur pendant les répétitions.