Liens Ignorer la navigationOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > L'aviron club de Six-fours prépare l'été.
Le 2. juin 2017 à 11h22

Six Fours Sport L'aviron club de Six-fours prépare l'été.

Dans la baie du Brusc, près de la lagune et des îles, l'aviron club de Six-fours perdure depuis presque 30 ans.

"L’aviron n’est pas un sport de bête, c’est un sport de tête".

"L’aviron n’est pas un sport de bête, c’est un sport de tête".

Les membres du club se sont donnés une mission : "faire découvrir au plus grand nombre cette discipline sportive dans un cadre idyllique". Et ça marche ! Depuis presque 30 ans, le nombre d'adhérent ne désemplit pas et ne cesse même de progresser.

Un entrainement été comme hiver.


Aujourd'hui, ils sont près de 80 à venir s'entrainer du 1er janvier au 31 décembre. Ils assurent : " la saison hivernale n'empêche en rien sa pratique. En cas de mauvaises conditions météorologiques, hiver comme été, le club est équipé d'un matériel de préparation physique généralisée au sol et de "rameurs en salle" ainsi qu'une machine à ramer sur ponton permettant de compenser largement un plan d'eau parfois capricieux".

" L’aviron n’est pas un sport de bête, c’est un sport de tête".


Toujours animé par la même passion, le président éducateur Paul Leconte explique son engouement pour ce sport : "l’aviron (avec siège mobile) est le sport-santé par excellence, complet, faisant travailler tous les groupes musculaires en harmonie et sans aucun traumatisme. Il permet d’allier effort physique, les sensations de glisse, la découverte de la mer et respect du milieu naturel. Et cela toute l’année ! ».C’est une discipline qui développe la vélocité, l’équilibre, la coordination. Un dicton d’entraineur « l’aviron n’est pas un sport de bête, c’est un sport de tête ".

À partir de 9 ans.


La discipline est praticable dès 9 ans, et le club Six-Fournais ouvre ses portes aux jeunes à travers le label « Ecole française d’aviron » (à condition de savoir nager 50m et d'être muni d'un certificat médical de non contre-indication). Le club ajoute: "les moins jeunes sont également les bienvenus pour une simple découverte, une initiation, une pratique loisir ou pour renforcer la section compétition".

"L'été 2017 sera riche d'actualité".


D'ailleurs, l’été 2017 sera riche promet Muriel Leconte, éducatrice spécialisée : « nous revenons de la randonnée du Tour de Lac de Sainte Croix du 30 avril ; allons concourir à la manche du championnat de la Méditerranée le 28 mai à Cassis et organisons notre propre régate sélective pour les prochains championnats de France 2018 le 1er octobre 2017 à SIX FOURS LES PLAGES et tout ceci avec les stages d’été, la journée handisport et la fête du nautisme ». Des stages ouverts à tous viendront également ponctuer la saison estivale. Proposés sur 3 séances réparties en une semaine, ces rendez-vous "permettent d’apprendre la coordination du mouvement, la maîtrise du bateau et l’autonomie sur l’eau. Ils font découvrir aux résidents comme aux vacanciers les atouts de ce sport et la beauté du site dans un club familial dont les plus de 80 membres peuvent toute l’année appliquer les valeurs de plaisir, sécurité et respect".

C.G, le 02 juin 2017

Plus d'infos:

Autres photos:

Un bon moyen de se mesurer à Dame Nature. Une activité physique complète.
Un bon moyen de se mesurer à Dame Nature.