Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > La Seyne sur Mer > Fusillade à La Seyne: communiqué de Hubert Falco
Brève Le 13. septembre 2018 à 09h32

La Seyne Vie de la cité Fusillade à La Seyne: communiqué de Hubert Falco

Un nouveau terrible drame s’est déroulé cette nuit à La Seyne-sur-Mer, où deux jeunes gens de 14 et 20 ans, ont été tués dans une fusillade. Hubert FALCO Président de la Métropole Toulon Provence Méditerranée, réagit.

Je pense en premier lieu bien-sûr aux familles et aux proches des victimes. J’exprime aussi toute ma solidarité et celle de la Métropole Toulon Provence Méditerranée au Maire de La Seyne-sur-Mer Marc VUILLEMOT et à sa population. Nous n’avons eu de cesse d’alerter ensemble le Gouvernement et son Ministre de l’Intérieur sur le manque de moyens, tant humains que matériels, dont souffrent nos forces de sécurité sur le territoire de Toulon Provence Méditerranée, que ce soit à Toulon, La Seyne-sur-Mer, Hyères ou sur l’ensemble de nos 12 communes. Nos forces de sécurité réalisent sur le terrain un travail remarquable, dans un contexte national particulièrement difficile. Il est temps qu’elles puissent disposer, comme elles le réclament aussi, de moyens supplémentaires indispensables pour assurer dans les meilleures conditions possibles, leurs missions régaliennes de sécurité, au service de nos concitoyens.
Nous, Maires, continuerons d’accentuer nos partenariats avec nos forces de police nationale ainsi que nos efforts, notamment sur le développement de nos polices municipales. Cependant, ces dernières ne peuvent en aucun cas remplacer l’État dans l’exercice de ses compétences régaliennes. Elles n’en n’ont pas les prérogatives ! Avec mes 11 collègues Maires de Toulon Provence Méditerranée, nous demandons solennellement, mais fermement au Gouvernement, de débloquer en urgence des moyens supplémentaires et adaptés à la 14ème Métropole de France.

, le 13 septembre 2018

Les plus : aimés commentés lus