Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Six-Fours le Brusc voit s'éloigner ses rêves de montée
Le 29. avril 2012 à 19h30

Six Fours Football PHA Six-Fours le Brusc voit s'éloigner ses rêves de montée

L'espoir d'accéder en DHR est désormais pratiquement envolé avec cette défaite à domicile 2 à 1 face à la Seyne, qui pourra laisser de nombreux regrets.

Les Six-Fournais se sont inclinés face à la Seyne.

Les Six-Fournais se sont inclinés face à la Seyne.

A quatre rencontres de la fin, ce match face à la Seyne avait son importance, surtout pour continuer à garder espoir pour le titre, et espérer une défaite de la Dracénie, qui bénéficiera des points de bonus liés au nombre de cartons durant la saison.
Mais le match a débuté à l'envers pour les hommes entraînés par Philippe Mariani, avec un haut pressing de la Seyne qui voulait assurer son maintien. Et avec un joueur comme Bekki dans son effectif, ça facilite les choses. Celui-ci fit une superbe ouverture, obligeant le gardien Bonifacino à sortir de ses cages, et la sanction fut imémdiate 1 à 0. Privés de leur réalisateur Robert Bonifacino, les Six-Fournais se réveillèrent et prirent le jeu en main. Il y eut des occasions pour eux dont une très franche, suite à une bourde du gardien adverse, mais Halhal loupa le coche. Kazeri fit aussi un bon match, créant souvent le danger, mais sans parvenir à concrétiser.
La seconde mi-temps fut assez confuse de part et d'autre, avec de nombreuses fautes. Le match pouvait tourner pour l'une ou l'autre équipe qui se neutralisaient. Finalement Halhal parvint à égaliser dans le premier quart d'heure. L'espoir changea de camp, mais la finition a grandement fait défaut aux six-fournais, qui n'ont pas toujours effectué les bons choix. Et le coup de poignard fut asséné dans les dix dernières minutes avec une échappée de Bekki qui ajusta un magnifique tir dans un angle fermé. Ce but de la victoire créa de nombreuses tensions dans les rangs six-fournais, notamment entre le capitaine Pomnitz et Nassah. La tension était palpable mais le score en restera là.
Avec sa victoire sur Sanary, la Dracénie repasse en tête et bénéficie d'un calendrier favorable à trois rencontres de la fin du championnat. Pour les six-fournais le déplacement sera compliqué la semaine prochaine face à Fréjus, mais ils récupereront Robert Bonifacino. Il leur faudra retrouver leur solidarité et du liant dans leur jeu, d'autant plus que, même si la montée n'était pas au rendez-vous, la saison aura été pleinement réussie.
Six-Fours
Bonifacino, Kaabi, Jaunas, Maroni, Mendy, Moncoudiol, Pomnitz, Descarega, Halhal, Boulila, Kazeri, Andreo, Nassah, Mangano.

D.D, le 29 avril 2012

Autres photos:

Une défaite les éloignant du titre en PHA.
Une défaite les éloignant du titre en PHA.