Ouest Var > Actualité > Sanary > Sanary US enregistre sa deuxième victoire
Le 2. octobre 2011 à 19h30

Sanary Football PHA Sanary US enregistre sa deuxième victoire

Pour son premier match sur leur pelouse, l'Union sportive sanaryenne de football a tranquillement gagné 3 à 0 face à Puget-sur-Argens. A noter le renfort dans les effectifs du bien connu Franck Zingaro.

Les Sanaryens ont gagné leur deuxième match consécutif en PHA.

Les Sanaryens ont gagné leur deuxième match consécutif en PHA.

Les Sanaryens entraînés par Régis Fontani n'ont pas enregistré de grands changements dans leur équipe avec l'arrivée de quelques jeunes et celles remarquées de Franck Zingaro (gardien) et de l'attaquant Kwamivi Guy Noku. Franck Zingaro a évolué en D2 à Grenoble puis avec Châteauroux et Toulon. C'est donc une recrue de choix dans les cages de l'équipe sanaryenne, qui s'avère très réussie. On retrouve Bastiera, Bertolucci ou encore Perez, et le même état d'esprit de groupe de copains. Quant à Zanin, il sera absent un bout de temps suite à une récente blessure.
Sanary U.S avait déjà débuté le championnat en PHA par une victoire et a confirmé ses très belles dispositions ce dimanche. Sans que le match reste dans les annales, les sanaryens ont été solides défensivement face à une équipe de Puget conquérante. Mais le premier but marqué dans les cinq premières minutes sur pénalty par Noku a permis aux sanaryens d'être plus en confiance.
La seconde mi-temps a été assez équilibrée, et le match s'est vraiment emballé dans le dernier quart d'heure. Bertolucci effacera le gardien et marquera autour de la 80è minute, puis les Sanaryens enfoncèrent le clou avec un très beau but de Marravi Johann. C'est ainsi que les Sanaryens s'affichent pour cette seconde journée aux premières places, partagées avec d'autres par rapport à la différence de but. Satisfaction pour le staff composé de Régis Fontani, Philippe Navel, Georges Neumayer et François Bartoli. Et la fête est d'autant plus belle que les équipes de jeunes ont aussi débuté par des victoires.
Pour mémoire le club présidé cette année par Laurent Gaya a une équipe U17 et U15 en DHR, des U15 et U17 en promo ligue ou encore des U19 en excellence prouvant que la formation fonctionne à plein régime dans le club. Quant à l'équipe seniors évoluant en PHA, elle se déplacera la semaine prochaine à Fréjus.

D. D., le 02 octobre 2011

Autres photos:

Une nette victoire 3 à 0 face à Puget malgré quelques actions chaudes.
Une nette victoire 3 à 0 face à Puget malgré quelques actions chaudes.