Le 2. octobre 2011 à 19h45
Sanary
Basket - Nationale 3
Belle performance des féminines du Sanary basket club
Les féminines de Sanary basket club se sont imposées sur le fil face à la Tronche Meylan.
Pour une première en Nationale 3 dans son histoire, on peut dire que les filles du Sanary basket club entraînées par Jean-Christophe Boréani et secondé par Didier Alfos jouent pleinement leur chance. Après une première victoire face à Vitrolles, puis une défaite à Perpignan, elles ont su hausser leur niveau de jeu pour affronter une très solide équipe de la Tronche Meylan. Et le premier quart temps donna le ton avec des Sanaryennes conquérantes, et qui firent la course en tête 15 à 10. Les rôles s'inversèrent dans les seconds et troisièmes quarts temps où la Tronche mena les débats 33 à 24 puis 52 à 40. Et il leur en fallut du courage pour rester dans ce match, notons de bonnes actions défensives de Sophie Robert et une grosse activité de Sofia Bourouina. Mais, c'est en équipe, et avec un bon coaching que les Sanaryennes renversèrent la tendance, avec le choix de Jean-Christophe Boréani de remanier sa défense, et la victoire sonna 65 à 62.
Les Sanaryennes firent preuve d'un mental à toute épreuve et n'ont jamais baissé les bras, rendant la victoire encore plus savoureuse. Une très belle performance et inutile de préciser le bonheur de toute l'équipe et du staff, car le bilan est de deux victoires pour une défaite dans une poule pour le moins compliqué. Elles joueront à l'extérieur la semaine prochaine face au Mauguio basket avant de recevoir une très solide équipe de La Seyne, abonnée à la Nationale 3 le 16 octobre à 15h30.
Composition de l'équipe
Sophia Bourouina, Fanny Bessettes, Véronique Barbenson, Nadia Mekdad, Mercedes Lopes, Marjorie Borgoni, Céline Reynaud, Géraldine Monti, Sabine Colin, Marion Etcheverry, Sophie Robert.
D. D., le 02 octobre 2011
Une très belle performance des Sanaryennes.