Ouest Var > Actualité > Sanary > A l'art à la bouche les expositions se succèdent
Le 1. octobre 2011 à 16h04

Sanary Culture A l'art à la bouche les expositions se succèdent

Jamais de pause pour cette galerie singulière située près du commissariat. Actuellement Clément Ferrari et Geneviève Pham exposent jusqu'au 20 octobre.

A la galerie l'art à la bouche on se délecte de somptueuses oeuvres renouvelées toutes les trois semaines. De g à d: Marc Ingoglia,Geneviève Pham et Clément Ferrari.

A la galerie l'art à la bouche on se délecte de somptueuses oeuvres renouvelées toutes les trois semaines. De g à d: Marc Ingoglia,Geneviève Pham et Clément Ferrari.

Depuis 2009, l'Art à la bouche propose de mêler plaisir de la bouche et plaisir visuel. Ce concept singulier marche bien, et ce joli lieu a déjà accueilli plus d'une soixantaine d'artistes: "on est ouvert à tout artiste de facture contemporaine en devenir. On cherche surtout la sincérité dans leur démarche. L'esprit du lieu est de pouvoir s'asseoir devant un verre ou une collation et s'approprier visuellement l'espace. Les gens peuvent aussi simplement se balader et découvrir les oeuvres" expliquait Marc Ingoglia, gérant du lieu. Ce dernier mène d'ailleurs en parallèle sa vie d'artiste-peintre et est le fondateur du festival des "arts en chantier" de la Ciotat.
Vendredi soir avait lieu le vernissage de Clément Ferrari et de Geneviève Pham. Le premier est un jeune niçois qui crée des objets d'intérieur, ici des luminaires: "je réalise aussi des sculptures monumentales ainsi que des objets design d'intérieur et d'extérieur. Je cherche l'originalité et l'esthétique". Après s'être formé chez "les compagnons du devoir", il s'orienta plus vers la création et s'est ainsi mis à son compte proposant de belles oeuvres allant de la table basse au luminaire en passant par le fauteuil ou l'aménagement sur mesure: "ce sont des pièces uniques ou de petites séries". Une partie de son travail est exposée à l'Art à la bouche et vaut vraiment le détour. A ses côtés, Geneviève Pham expose des toiles toute en élégance, nous entraînant dans un univers singulier, brisant tout académisme. Difficile d'étiqueter le travail de cette artiste installée à Allauch tellement ses toiles insufflent un air de liberté totale. Corps ou visage déformés, on plonge bien volontiers dans cet univers onirique et très subtil.
D'autres expositions sont à suivre:
*Du 21/10 au 10/11: H.Oberti et Scotty: vernissage le 21 octobre de 18h30 à 20h (possibilité de repas après)
*Du 11/11 au 01/12: F.Fort et I.Rigal: vernissage le 11 novembre de 18h30 à 20h (possibilité de repas après)
*Du 2/12 au 24/12: Torel-Conil et Montalto: vernissage le 2 décembre de 18h30 à 20h (possibilité de repas après)

D. D., le 01 octobre 2011

Plus d'infos:

Autres photos:

Une exposition à découvrir jusqu'au 20 octobre.
Une exposition à découvrir jusqu'au 20 octobre.