Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Les petits sixièmes du collège Font de Fillol montrent...
Le 14. avril 2013 à 23h03

Six Fours Scolaires Les petits sixièmes du collège Font de Fillol montrent aux grands ce dont ils sont capables

A l'heure de la récréation, les quelques 180 élèves de sixième du collège Font de Fillol ont fait leur show dans la cour devant un public solidaire de 'grands'

Flash mob dans la cour

Flash mob dans la cour

C'est dans la prolongation de la fin de première session des Actions Educatives (voir notre article) managées par Eric Lefèvre que les sixièmes ont pu se donner en spectacle vendredi matin dans la cour du collège.
Ils étaient quelques 180 'petits' à montrer aux plus grands ce qu'ils savaient faire en exécutant avec fierté un flash mob géant sur la musique de C2C, "Down the road". Aucune friction ce jour là à l'heure de la pause matinale, tous étaient spectateurs bienveillants (et peut-être envieux) de la prestation accomplie par les benjamins du collège, fruit d'un trimestre d'efforts et de travail hors des murs du collège.
Les plus grands, 5èmes, 4èmes et 3èmes ont assisté avec grand respect à cette démonstration 'en force'. Eric Lefèvre voulait ainsi faire comprendre aux plus petits de l'établissement, et aux plus grands bien sûr, qu'ils y avaient toute leur place.

"Nous sommes tous bons dans quelque chose"


Richard Koubbi, principal du collège, soutient à 100% ces actions menées en faveur des collégiens et financées presque en totalité par la municipalité:  « grâce à ces actions chacun peut montrer ce qu'il est et dévoiler des talents qu'il ne sait pas forcément exprimer en classe. Nous sommes tous bons dans quelque chose. Les enfants introvertis par exemple se libèrent et s'intègrent mieux dans le groupe, ils montrent qu'ils ont de la valeur...une autre valeur».
Le constat est parlant: les enfants ont envie d'aller à l'école, aucune absence relevée pour ce temps de trois heures octroyé chaque semaine depuis le mois de janvier aux petits sixièmes. Ils ont trouvé là le plaisir et le bonheur de montrer devant leurs aînés, leurs professeurs et leurs parents ce dont ils sont capables. Nul doute que cela pourrait aussi s'appliquer aux plus grands...
Spectacle du Palais de la Coudoulière (voir notre article)

A.I, le 14 avril 2013

Plus d'infos:

Autres photos:

Au premier plan Richard Koubbi, le principal, entouré des'grands' du collège, spectateurs bienveillants
Au premier plan Richard Koubbi, le principal, entouré des'grands' du collège, spectateurs bienveillants