Ouest Var > Actualité > Sanary > Les Sanaryens créent la surprise en battant la Seyne
Le 24. novembre 2011 à 10h52

Sanary Football PHA Les Sanaryens créent la surprise en battant la Seyne

Avec ce calendrier chamboulé faute aux dernières intempéries et à la coupe de France, Sanary U.S a joué mercredi soir contre la Seyne F.C et l'a emporté 2 à 0.

L'équipe de Sanary entraînée par Régis Fontani a effectué une belle performance mercredi soir battant la Seyne 2 à 0.

L'équipe de Sanary entraînée par Régis Fontani a effectué une belle performance mercredi soir battant la Seyne 2 à 0.

Malgré un effectif remanié et l'incorporation de nombreux jeunes, l'équipe Sanaryenne entraînée par Régis Fontani a effectué un joli début de saison avec trois victoires, un match nul et juste une première défaite dimanche contre l'A.S Maximoise. L'entraîneur expliquait: "on ne joue pas la montée mais le maintien, l'important est que les joueurs se fassent plaisir. Par contre on jouera très sérieusement la coupe du Var". Avant le coup d'envoi face à la Seyne, il ne donnait pas son équipe favorite, loin de là, d'autant que celle-ci était encore privée de Cédric Bertolucci, Luc Bastiera et Johan Marradi, suspendus quatre matchs: "cette année la Seyne a une très belle équipe, je pense qu'elle a largement les moyens de monter. Un match nul nous irait parfaitement". Pour ce match de mercredi soir, le district avait visiblement pris ses précautions avec la présence d'un imposant dispositif policier au stade des Picotières. Dernièrement ça a chauffé en tribune du côté de la Seyne avec La Cayolle puis Bastia. Toutefois les Seynois entraînés par Franck Seva étaient concentrés sur leur objectif après un très joli parcours en coupe de France, arrêtés par une équipe évoluant en L2 (Bastia) la semaine dernière.

Un match équilibré


Au coup d'envoi, les deux équipes faisaient match égal. On notera pourtant une superbe frappe du capitaine Sanaryen Boris Bastiera arrêté par le gardien Seynois François Mendy. Puis ce furent au tour des Seynois de mettre la pression et, sans un très bon Frank Zingaro et un arrêt très remarqué, le score aurait pu vite basculer. Mais sereins, les joueurs de Sanary vont se montrer patients et concentrés, et c'est d'un tir lointain qu'ils ouvriront le score grâce à Jordan Galera, le gardien Seynois étant un peu fautif sur cette action, relachant le ballon qui termina dans le petit filet. Ce coup dur ne freina pas l'ardeur des Seynois qui ne baissèrent pas d'intensité, mais sans jamais concrétiser leurs actions. Peut-être était-ce difficile pour eux de se remettre dans le bain du championnat et briser la résistance sanaryenne. Et le but de Noku Kwamivi achèvera cette rencontre par un 2 à 0. Cette belle performance des Sanaryens est de bon augure avant un déplacement incertain dimanche à la Valette.

Sur la feuille de match, côté Sanary


Franck Zingaro, Benoît Joussaume, Noku, Kwamivi, Antoni Bolmont, Renaud Choillot, Boris Bastiera, Cédric Vivien, Régis Ciucci, Mickael Coronado, Maxime Perez, Jordan Galera, Steven Dolatowski, Alexandre Boronat et Romain Benvenutti
Côté seynois
F.Mendy, P.Adler, K.Hamida, F.Mendy,S.Mendy, M.Mendy, D.Gomis, O.Bekki, D.Gomis, Y.Kalkoul, N.Gomis, R.Gomis, F.Graziano et I.Chadu
Corps arbitral
Délégué: Henri-Paul Desvignes / Arbitre: david Lasour/ Arbitres assistants: Sébastien Lattera et Nicolas Gaultier

D. D., le 24 novembre 2011

Autres photos:

Le match s'est déroulé mercredi soir.
Le match s'est déroulé mercredi soir.