Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > L'équipe du Six-Fours le Brusc F.C s'est baladée
Le 3. février 2013 à 18h08

Six Fours Football PHA L'équipe du Six-Fours le Brusc F.C s'est baladée

L'équipe senior du Six-Fours le Brusc F.C affrontait le dernier de la poule en PHA Cuers Pierrefeu. Le résultat est sans appel, 7 à 0.

Une leçon de football.

Une leçon de football.

Après le bon match nul de la semaine dernière face à la Seyne, les hommes de Thierry Mariani et Boris Bastiéra n'avaient d'autres choix que de l'emporter face à une équipe plus faible sur le papier. D'autant plus que cette poule très homogène ne permet pas de laisser de côté des points, l'objectif du club étant de jouer la montée. Et les six-fournais n'ont pas déçu, restant appliqués du début à la fin, ils ont offert une véritable démonstration.
Le ton était donné en première période avec deux buts de Koné et un de Descarega qui sortira sur blessure suite à un vilain tacle. On pouvait imaginer que les six-fournais se relâcheraient en seconde période, mais ce fut tout le contraire: ils ont maintenu la pression, enchaînant les buts avec un nouveau doublé de Koné dont une superbe frappe après une percée dans le camp adverse. Nathanael Pin ne fut pas en reste, enfonçant encore plus Cuers avec un sixième but et, cerise sur la gâteau, il remit ça à la dernière minute. Il n'y eut qu'un joueur de Six-Fours qui ne se mit pas en évidence... le gardien Eddy Bonifacino qui n'eut pas grand chose à faire.

Une équipe solide


Un match sérieux du début jusqu'à la fin montrant que les six-fournais sont bien là et qu'ils entendent jouer les premiers rôles. Le président Thierry Pinet restait très satisfait des dernières performances de l'équipe, tout en restant prudent: "il y a plusieurs équipes dans le haut du classement, et je pense qu'on ne connaîtra pas l'équipe qui montera avant les dernières journées. Mais j'ai confiance en l'effectif, c'est du solide, je pense par exemple à Sami Métina qui a été formé au club et qui fait une très belle saison". Il est d'ailleurs rentré en seconde période et a failli aggraver le score après un splendide coup-franc passé juste à côté de la cage.
Le prochain match n'aura rien d'une balade avec un déplacement périlleux face à l'AS Maximoise le 9 février à 19h. Le 24 février ils iront à Saint-Mandrier avant de recevoir Puget le 3 mars. Bref, le calendrier n'aura rien d'une promenade de santé, mais pourtant les victoires seront essentielles à l'heure de faire les comptes à la fin de saison.

D.D, le 03 février 2013

Autres photos: