Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > Un week-end dédié à l'arc au gymnase Perpès
Le 3. février 2013 à 17h46

Sanary Sport Un week-end dédié à l'arc au gymnase Perpès

Toutes les catégories se sont succédées ce week-end pour un championnat départemental en salle organisé par l'Arc Club de Sanary.

Denis Sergio au micro.

Denis Sergio au micro.

80 participants, représentant une douzaine de clubs étaient engagés pour ce championnat départemental du Var 2x18 mètres. Il y avait toutes les catégories, des benjamins aux supers vétérans. Le club sanaryen était bien représenté avec ses traditionnels archers comme Anthony Le Scanvic ou le président Denis Sergio. Le président du comité du Var était présent ainsi que plusieurs autorités. Le maire quant à lui avait rendu visite aux compétiteurs le samedi.
La secrétaire Ghislaine Sergio nous précisait la spécificité de cette compétition: "pour la première fois nous avons introduit des duels, car jusqu'à présent il n'y en avait pas dans les concours à l'échelon départemental". Le club sanaryen le souhaitait depuis plusieurs années dans la mesure où ce système éliminatoire existe au niveau ligue et au championnat de France, une bonne chose donc.
L'Arc Club de Sanary organisera un rassemblement jeunes de tout le Var le 23 mars au gymnase Perpès. Il y aura un concours FITA et fédéral sur la stade de la Guicharde les 29 et 30 juin prochain, qui devrait attirer un plateau de grande qualité.
A noter aussi que le club fêtera ses 30 ans le samedi 9 mars au soir à la Salle polyvalente, il faut réserver au préalable (voir la fiche sur leur site).

D.D, le 03 février 2013

Plus d'infos:

Autres photos:

Visite du maire le samedi après-midi.
Visite du maire le samedi après-midi.