Ouest Var > Actualité > Sanary > Belle opération pour les sanaryens
Le 7. novembre 2010 à 21h55

Sanary Football PHA Belle opération pour les sanaryens

L'U.S Sanary affrontait dimanche l'A.S Maximoise, qui évoluait à la deuxième place. Les sanaryens l'emportèrent 2 à 0. Six-Fours le Brusc FC avait aussi un sacré client, avec Carqueiranne-La Crau U.S classé 3e. Les six-fournais auraient pu l'emporter.

L'équipe une de l'U.S Sanaryenne de Football est entraînée par Régis Fontani.

L'équipe une de l'U.S Sanaryenne de Football est entraînée par Régis Fontani.

L'Union Sportive Sanaryenne de football avait déjà fait une bonne opération la semaine dernière en s'imposant 1 à 0 contre le Gardia Club. L'équipe entraînée par Régis Fontani recevait dimanche l'AS Maximoise, solide équipe qui occupait la deuxième place du classement avec 21 points contre 11 pour Sanary. Le public était présent ainsi que le staff de l'équipe: P.Navel, F.Bartoli ou G.Demeyer.
La partie débuta de manière idéale pour les Sanaryens qui inscrivirent un but dès les cinq premières minutes grâce à Jimmy Bruna suite à un cafouillage dans la surface de réparation. Les sanaryens dominaient, se créant trois occasions franches. Le deuxième but vint à la 20e minute par Cédric Bertolucci. Les sanaryens affichaient une vraie maîtrise, avec un collectif bien rodé où chacun apportait sa pierre à l'édifice. A noter la très bonne rentrée du jeune Jordan Galera qui apporta beaucoup de fraîcheur et qui ne ménagea pas ses efforts. Ce dernier évolue normalement avec l'équipe 2 entraînée par David Boyer, qui vise la montée. Maxime Perez se créa aussi des occasions, et rien ne semblait pouvoir faire changer le cours du match. En deuxième mi-temps les joueurs de l'AS Maximoise tentèrent plus, mais les sanaryens conduits par leur capitaine Boris Bastiera restèrent vigilants.
Voilà une seconde victoire consécutive qui devrait permettre aux sanaryens d'engranger de la confiance. L'équipe a offert un de ses matches les plus aboutis, et cela est très positif pour la suite. Sanary remonte à la 7è place avec 15 points avant son déplacement la semaine prochaine à Fréjus.

Six-Fours le Brusc FC fait match nul


Les représentants six-fournais avaient fort à faire face àCarqueiranne - La Crau, une équipe expérimentée jouant le haut du tableau (3e place). Les élèves de Philippe Mariani passèrent à côté de l'exploit, en menant jusqu’à la 85e minute 1 à 0. Le premier but avait été inscrit à la 20e minute par Kazeri Malik. Les six-fournais jouèrent chichement leur chance sur le terrain synthétique. Mais, en seconde mi-temps, les joueurs de Carqueiranne-La Crau furent plus entreprenants et, dans un dernier quart d'heure tendu, les six-fournais défendirtent courageusement face aux assauts incessants de leur adversaire. La chance fut même du côté six-fournais avec un but refusé pour une position de hors-jeu et une autre occasion de mettre un second but. Mais dans les cinq dernières minutes, ils concédèrent un corner, qui provoqua l'égalisation de Carqueiranne La Crau. La déception était grande, car la victoire était proche. Mais, en tous cas, ils ont offert un beau visage, prometteur pour la suite. Le président Thierry Pinet nous confiant: "il faut qu'ils arrivent à rester concentrés sur les 90 minutes! C'est un bon groupe, mais on a perdu jusqu'à présent des matchs qui étaient à notre portée". Le prochain déplacement s'annonce difficile face au premier, Puget sur Argens F.C qui a confirmé en s'imposant 3 à 2 contre Toulon le Las 2.

D.D, le 07 novembre 2010

Autres photos:

C'est sur cette action que Carqueiranne-la Crau a égalisé face à Six-Fours le Brusc Football club. A Sanary, entrée remarquée de Jordan Galera. A Six-Fours fin de match électrique. Les sanaryens ont offert une belle prestation.
C'est sur cette action que Carqueiranne-la Crau a égalisé face à Six-Fours le Brusc Football club.