Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Le RC six-fournais "champion d'automne"
Le 8. janvier 2012 à 21h44

Six Fours Rugby fédérale 3 Le RC six-fournais "champion d'automne"

Même si ce n'est plus vraiment l'automne, le RC six-fournais affrontait en match en retard Berre, qui affichait le même nombre de points. Et pour cette première partie de saison le RC six-fournais termine premier.

Le RC six-fournais, champion d'automne en plein hiver, oui c'est possible.

Le RC six-fournais, champion d'automne en plein hiver, oui c'est possible.

Décidément le Rugby club six-fournais entraîné par Julien Dominici et Frédéric Hémery ne nous déçoit jamais. Imaginez, zéro défaite, huit victoires et un match nul en phase aller, que demander de mieux? En voilà un beau champion d'automne sacré dans ce froid hivernal sur ses terres. Pourtant en face il y avait une très solide équipe de Berre aux ambitions identiques à celles des Six-fournais à savoir une montée en fédérale 2. Pour ce match clôturant les phases allers, les tribunes étaient pleines à craquer, avec comme invité le maire de Six-Fours Jean-Sébastien Vialatte et les élus André Mercheyer et Yves Draveton. D'ailleurs on aura remarqué qu'en tribune ça criait moins que d'habitude, une ambiance très sage pour un match de très haut niveau avec beaucoup d'intensité.
Pendant les dix premières minutes Berre fit le forcing, ouvrant même la marque sur une pénalité, 3 à 0. Dix minutes plus tard égalisation de Carrère, puis Berre repassera devant sur pénalité, mais ce sera la dernière fois. La puissance et la détermination six-fournaise feront le reste avec un 10 à 6 en première mi-temps.
Même si les deux équipes tendaient à se neutraliser, provoquant peu de fautes et s'empêchant mutuellement de développer leur jeu, l'impact du RC six-fournais fut bien supérieur avec encore des essais de Mirat puis Magne, toujours transformés par Carrère. Au final un 27 à 6 qui confirme la régularité et la qualité de cette équipe six-fournaise, capable de résister dans ses temps faibles et profiter de ses temps forts. Une équipe réaliste, encore perfectible mais surtout très soudée et plus que jamais déterminée. C'est le président Pierre-Yves Prolhac qui pouvait être fier de ses joueurs, et qui est récompensé de son investissement et de sa passion. De même grande joie de Dominique Dominici directeur sportif et de tout le staff très impliqué dans cette réussite collective. La montée n'est pas pour tout de suite, il reste encore à entamer cette seconde partie de saison, mais on sait que l'équipe est armée pour voir plus loin. Aujourd'hui les Six-Fournais ont 38 points, se placent devant Berre qui a 33 points.
Le 15 janvier les Six-Fournais iront à Arles avant de recevoir le 22 janvier le SC Salonais. La seconde partie de saison va débuter, il faudra continuer sur cette lancée en évitant tout relâchement dans une poule qui reste très relevée.
Sur la feuille de match
Vial, Ghir, Ory, Yamaego, Russo, Magne, Mallet, Lernout, Angeli, Conca, Aynié, Moraitis, Mirat, Labbé, Carrère, Allemandi, Martin, Castero, Mourgues, Léricheux, Vives et Manchon.

D. D., le 08 janvier 2012

Autres photos:

Jean-Sébastien Vialatte et André Mercheyer en tribune. Un gros travail de Yamaego. Essai de Mirat en seconde période. Toujours Carrère.
Jean-Sébastien Vialatte et André Mercheyer en tribune.