Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Le Six-Fours le Brusc F.C en demi-finale de la coupe...
Le 17. mars 2013 à 17h41

Six Fours Football Le Six-Fours le Brusc F.C en demi-finale de la coupe du Var

Samedi soir ce fut un match très engagé, et électrique sur la fin, que les six-fournais ont logiquement gagné face à une solide équipe du S.C Fréjus.

Victoire du Six-Fours le Brusc F.C en coupe du Var.

Victoire du Six-Fours le Brusc F.C en coupe du Var.

Sur le papier, les hommes entraînés par Philippe Mariani et Boris Bastiera étaient favoris, ces derniers évoluant en PHA, tandis que le S.C Fréjus joue en 1ère division. Mais cette équipe a des joueurs talentueux, beaucoup ayant évolué dans des divisions supérieures. En plus, le Six-Fours le Brusc F.C est resté fidèle à sa ligne, en ayant fait rentrer des joueurs de l'équipe 2 qui évolue en PHB sous la houlette de Ben Allel Abdallah.
En première mi-temps les six-fournais se mirent rapidement à l'abri grâce à un doublé de Descarega. Mais les Fréjusiens ne baissèrent pas les bras, et demeuraient dangereux, le gardien Erwan Gras (qui remplaçait Eddy Bonifacino) ayant dû effectuer quelques arrêts. En seconde mi-temps le match demeura très engagé de part et d'autres, avec beaucoup de fautes des Fréjusiens. Les six-fournais eurent l'occasion d'aggraver la marque avec des actions de Koné ou de Pin. L'incertitude demeurait car Fréjus restait dangereux en contre et empêchait les six-fournais de gérer tranquillement cette avance. Dans les dernières minutes le sort du match fut scellé avec un penalty sifflé et transformé par Pedro de Matos. A ce moment là les esprits s'échauffèrent entre joueurs fréjusiens et six-fournais. L'arbitre siffla la fin de la rencontre rapidement dans une ambiance électrique.
Le joli parcours des six-fournais les emmène donc en demi-finale, et ils auront à affronter l'une de ses six équipes (tous les 1/4 n'ont pas été joués): J.S Beaussetanne, AS Maximoise, La Londe SO, la Seyne FC, SC Dracénie et Carqueiranne/Crau.
Quant au championnat PHA, rendez-vous est donné au stade Baptiste samedi 23 mars à 18 heures face à Saint Mandrier. Les Ssix-fournais n'auront pas un match facile face à des joueurs qu'ils connaissent bien, mais la victoire sera impérative avant le déplacement du 7 avril à la Garde pour continuer à être dans la course pour la montée.

D.D, le 17 mars 2013

Autres photos: