Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > L'Athlétisme six-fournais, discret mais efficace
Le 17. mars 2013 à 17h46

Six Fours Sport L'Athlétisme six-fournais, discret mais efficace

Ce n'est certainement pas une des disciplines les plus "médiatique", mais le club affiche une belle santé, et s'illustre souvent dans des compétitions départementales ou régionales.

Après l'Ekiden à Toulon.

Après l'Ekiden à Toulon.

Avec 110 licenciés, le club présidé par Bernard Freliger a dans ses rangs un large panel d'âges, de l'éveil aux vétérans. Parmi les entraîneurs on retrouve Christiane Musilliet (entraîneur fédéral sprint/haie), Jorge Luque (course sur route), Renaud Auran et le président. L'esprit est de former les jeunes, leur apprendre la rigueur, le dépassement de soi mais aussi et surtout l'épanouissement, pas de "championnite" ici.
Côté résultats, par exemple Six-Fours s'est illustré le 10 mars lors du "challenge équip'athlé tour hivernal" à Nice: Anais Mata, Léa Guez, Marion Agusot, Genaye Meriot y ont bien figuré. Dans les catégories supérieures, on retrouve aussi souvent sur les podiums Nicolas Mouette, Alexis Kohler, Philippe Mlildrieul ou encore Renaud Auran.
Quant aux adultes chacun y trouve son compte, du loisir aux compétitions, il y en a pour tous les goûts. Dernièrement une équipe de féminines menée par l'entraîneur Jorge Luque a participé à l'Ekiden de Toulon. Il s'agissait d'un marathon par équipe avec plusieurs relais, certaines parcourant 5 ou 10 km: "il y avait dans l'équipe des niveaux différents, on n'a pas recherché la performance mais cela nous a servi d'entraînement". Dans tous les cas Christine, Maria, Vanina, Patricia, Joelle et Jackie se sont fait plaisir. Trois jours par semaine, hommes et femmes s'entraînent le soir au stade Antoine Baptiste et se retrouvent le dimanche à l'extérieur pour un entraînement spécifique selon la course à préparer: "on peut tant préparer des courses de montagne, des courses nature que des semi-marathons ou marathons, c'est très varié. Dans tous les cas on travaille ensemble, dans un très bon état d'esprit". Prochainement il y aura la course des 3 forts au Faron, ce sera le 1er mai.
Le club fonctionne très bien et aimerait un jour pouvoir accueillir une compétition, dans la mesure où le cadre du stade Antoine Baptiste s'y prêterait très bien. Mais pour cela il leur manque des équipements comme une cage de disque ou un sautoir à la perche.

D.D, le 17 mars 2013

Plus d'infos:

Autres photos:

Christiane Musilliet avec les benjamins. Jorge Luque à l'entraînement avec une partie de l'équipe.
Christiane Musilliet avec les benjamins.