Ouest Var > Actualité > Sanary > Un nouveau tournage à la Sanarytaine
Le 9. mars 2012 à 19h48

Sanary Film Un nouveau tournage à la Sanarytaine

Pendant plusieurs jours la villa de Jean Vincenti accueille un tournage d'un film pour Tf1 avec Olivier Marchal, Ingrid Chauvin ou encore Guy Lecluyse pour "On se quitte plus", une comédie policière.

Jean Vincenti et Christophe Chouvin sur l'une des terrasses de la Sanarytaine, pendant qu'on tournait une scène en intérieur au rez de chaussée.

Jean Vincenti et Christophe Chouvin sur l'une des terrasses de la Sanarytaine, pendant qu'on tournait une scène en intérieur au rez de chaussée.

Jean Vincenti, propriétaire de la villa la Sanarytaine, est un passionné de cinéma, et il avait aménagé sa villa de rêve en ce sens, à savoir accueillir des tournages (voir notre précédent article). Et il semble que sa Sanarytaine ait tapé dans l'oeil de beaucoup de réalisateurs puisqu'elle accueille un douzième tournage, après "Enfin Veuve", les "Tuche", "la loi selon Bartoli"...: "c'est ma passion, j'assiste au tournage, et ce sont toujours des gens sympas en plus, ils font un métier magique, c'est un régal. Quant à moi, je suis à leur disposition, mon objectif est de répondre à leur demande, et qu'ils repartent heureux, c'est un travail. On fait en sorte avec mon gendre Christophe Chouvin que tout se passe pour le mieux". Et visiblement ils n'ont pas à se plaindre.
Depuis une semaine une équipe du tournage de ce nouveau film pour Tf1 est venue s'occuper des décors et aménager plusieurs pièces de la villa. Ça grouille de camions, de projecteurs, et une quarantaine de personnes s'activent sur le plateau. Le quartier ne manque pas d'animation et une autre villa accueille aussi les cantines: "tout le monde est content de ces tournages, on a beaucoup de voisins qui viennent, et cela fait aussi travailler les commerces".
L'équipe devrait tourner sept jours dans la villa et ses environs, avant de regagner Marseille et ses alentours, pour un tournage qui durera plus de 20 jours. Au générique on retrouvera Olivier Marchal présent, lors de notre passage (acteur dans le fils à Jo, réalisateur des Lyonnais, 36 quai des Orfèvres...), Ingrid Chauvin (Les Toqués, Suspectes...) et Guy Lecluyse (Bienvenue chez le Cht'i, les Tuche, Rien à déclarer....). Ce trio d'acteurs est dirigé par la réalisatrice Laurence Katrian, qui a déjà travaillé sur la série "Week-end chez les toquées" ou "la loi selon Bartoli".
Il s'agit d'une comédie policière, dont la diffusion est prévue sur Tf1 pour la rentrée 2012 (pas de date fixée). Le film tourne autour d'un policier infiltré devant se rendre dans le Sud de la France pour démanteler un trafic de stupéfiants. Mais tout ne se passera pas comme prévu: en embarquant à Paris il rencontre son ami d'enfance, "un boulet", et l'agent de liaison dans le sud de la France n'est autre que son ex-femme...

D.D, le 09 mars 2012

Autres photos:

Aménagement de l'extérieur. Les préposés au décor ont transformé certaines pièces.
Aménagement de l'extérieur.