Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > A la Table d'Hôtes des Vignobles, on a soufflé la première...
Le 28. juin 2015 à 14h16

Six Fours Animations A la Table d'Hôtes des Vignobles, on a soufflé la première bougie

Lorsque le Six n'étoiles a ouvert ses portes, juste à côté se terminaient les travaux de la brasserie qui, à son tour s'est ouverte au public quelques mois après. C'était en juin 2014.

Cette brasserie, qui porte officiellement le nom de "Table d'Hôtes des Vignobles de Provence", est très vite devenue "La brasserie du Six n'Etoiles" tant il est vrai qu'entre l'équipe du cinéma, et Erick Carrière le courant est très vite passé. Et du coup, nombre de manifestations s'imbriquent l'une dans l'autre entre les deux établissement séparés de dix mètres. Un échange qui se fait dans les rires, l'amitié, la convivialité et où les artistes venant au cinéma se retrouvent dans une atmosphère chaleureuse tout en se régalant, ce qui n'est pas la moindre des choses et en découvrant des vins de la région.

Des vins du pays...


Car Erick a décidé de proposer principalement des produits de la région. C'est dire s'il est attaché à cette région qui n'est pas la sienne puisqu'il est d'origine catalane. Mais c'est aussi un pays du soleil et d'ailleurs, quelques-uns de ses produits viennent de chez lui !
Voilà donc un an qu'il a ouvert ses portes et que le public six-fournais - mais celui des villes alentour aussi ! - a adhéré à sa cuisine, au lieu élégant. Et quoi de plus facile, avant ou après le cinoche, de venir se restaurer à côté sans prendre la voiture ?

La coïncidence voulant que le lancement de la première convention "Stars Wars" ait lieu ce samedi, la fête a donc été tout azimut, chacun proposant des animations diverses et variées. Erick avait convié quelques vignobles à faire découvrir leurs vins et c'est ainsi que l'on a vu nos fans issus de La guerre des Etoiles, déguster - lorsque c'était possible, vue la tenue de certains ! - les vins du domaine de la Garenne à Bandol, du château d'Ollières, du Château Peigros de Pierrefeu, du Domaine des Trois filles à la Cadière, qui a pour originalité, d'où son nom, d'être tenu par trois sœurs : Audrey, Léonie et Justine, et de quelques autres.

Karaté, percussions et bijoux


Et puis, entre ciné et resto, c'est la ligue Côte d'Azur de Karaté de Toulon, qui nous a fait une démonstration de Kobudo sportif, combat japonais au bâton, une des sources d'inspiration de l'art du combat du Jedi... C'était donc de circonstance ! Ils nous ont d'ailleurs promis pour la prochaine convention, de combattre avec des bâtons lumineux comme dans "Stars Wars", qu'ils ont commandés aux Etats-Unis.

Puis nous eûmes droit à une autre démonstration tout à fait différente, avec la venue de la section percussions du Conservatoire de Musique de Six-Fours qui firent se trémousser les héros du jour, ce qui était inattendu de voir danser Chewbacca et Leia sous le regard noir de Dark Vador ! Et comme il fallait terminer la soirée en beauté, c'est avec l'équipe du Six n'étoiles qu'on l'a fait, entourés de jolis mannequins venus présenter la dernière collection de bijoux signés Swarovki, tout droit sortie de chez un bijoutier de Six-Fours.

La boucle de cette journée était bouclée qui, de 10h du matin à minuit passé, a été non stop entre ciné et resto et a permis à tous de passer une journée on ne peut plus sympathique. Nous avons découvert des mondes très différents qui se sont sans problèmes coulés dans cette belle journée de début d'été.

, le 28 juin 2015

Autres photos:

Le Domaine de la Garenne Audrey, l'une des "Trois filles"
Le Domaine de la Garenne