Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Enfin une place Lucien Grillon à Bandol.
Le 3. septembre 2008

  Enfin une place Lucien Grillon à Bandol.

La mairie de Bandol a répondu favorablement à la demande de l’Amicale Bandol d’Autrefois de renommer une place de Bandol au nom de Lucien Grillon.

Les générations bandolaises et leurs amis seront heureuses d’apprendre que « l’Amicale Bandol d’Autrefois (association loi 1901 à but non lucratif) a eu une réponse favorable de Monsieur le Maire et de son conseil municipal pour dénommer la place de l’ancienne école de filles (souvent appelée à tort place de l’ancienne mairie) « Place Lucien Grillon ».

Monsieur Lucien Grillon, illustre personnalité locale, né en 1903, en sortant de l’Ecole normale de Draguignan, commença sa carrière d’enseignant aux Mayons. C’est à partir de 1926 qu’il vint à Bandol, où il enseigna à des générations d’élèves. En effet, il exerça à Bandol jusqu’en 1962, âge de sa retraite.

De plus, il s’engagea dans la vie locale en étant élu Conseiller Municipal de Bandol en 1946. Il resta élu pendant 37 ans jusqu’à la fin de ses mandats comme Maire adjoint en 1983. Elément moteur dans la création du jumelage avec Wehr Barden, il a été également passionné de tennis. On lui doit la création d’une des premières écoles de tennis pour les jeunes. Il a consacré la fin de sa vie à rédiger un ouvrage historique sur le patrimoine communal de Bandol.

L’Amicale Bandol d’Autrefois avait ouvert en 1999 une souscription en vue d’apposer une plaque commémorative. Une somme a été recueillie à cette époque.
Maintenant que la date de l’inauguration approche cette association nous fait savoir que la souscription n’est pas close et qu’il est encore temps d’y adhérer. Pour cela il suffit à tout un chacun de faire parvenir ses dons par chèque à :

L’Amicale Bandol d’Autrefois
Villa Petite
Rue de la Fontaine
83150 Bandol

L’inauguration aura lieu à l’automne en présence des enfants de Lucien Grillon, la date exacte ne nous a pas encore été communiquée.

XT, le 03 septembre 2008