Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Choré Jazz, la saison 2008-2009 a commencé
Le 13. septembre 2008

Six Fours Sport Choré Jazz, la saison 2008-2009 a commencé

Après une saison 2007-2008 couronnée de succès l’école de danse Choré Jazz entame la nouvelle saison avec enthousiasme.

Les élèves de l’école Choré Jazz à l’occasion du gala de danse 2008 de Sanary sur Mer.

Les élèves de l’école Choré Jazz à l’occasion du gala de danse 2008 de Sanary sur Mer.

L’association Choré Jazz, c’est un présent couronné de succès, un avenir certain et un passé basé sur l’expérience acquise au cours de nombreuses années de pratique.
C’est en 1965 que Claudette Roy créa son école de danse à Six-Fours, peu de temps après elle étendit son activité en ouvrant deux antennes supplémentaires à Sanary et Bandol.

Dans les années 90 pour des raisons pratiques l’école fût restructurée en deux entités distinctes, qui sont celles que nous connaissons actuellement. D’une part l’Ecole Claudette Roy à Sanary et d’autre part l’association Choré Jazz à Bandol et Six-Fours. Claudette Roy elle-même n’enseigne plus, mais c’est sa fille, Véronique Batlle, qui a repris le relais avec une amie. Véronique enseigne le Modern’ Jazz, tandis que son amie, une Véronique aussi, Terzian de son nom, enseigne la danse classique.

Pour la saison écoulée l’école a obtenu d’excellentes récompenses. En effet, les ballets Jazz présentés à Paris ont été primés. C’est dans le cadre du Théâtre « Avant-Seine » à Colombes en région parisienne, que 19 élèves de l’école de jazz se sont produites avec succès dans deux chorégraphies lors d’un concours de danse. Avec leur technique, leur interprétation scénique, leur motivation, leur assiduité, ces jeunes filles ont fait honneur à leur professeur Véronique Batlle mais aussi à leurs villes.
La section classique de l’école, dirigée par Véronique Terzian a elle aussi été reconnue, son élève, Jennifer Allemani, remarquée par Eric Margouet, Maître de Ballet, a participé au ballet « Casse – Noisette » à l’Opéra de Toulon. Ce dernier est d’ailleurs venu à l’école, cet hiver, pour animer un stage de danse classique.

En fin de saison l’Ecole Classique et Jazz a été en effervescence avec les galas de danse présentés au Théâtre Galli à Sanary et sur le port de Bandol, chacun ayant à cœur de donner le meilleur de lui même.

Après un été bien rempli, pendant le lequel l’école proposa des stages de danse classique et Jazz, Choré Jazz a repris ses cours le mardi 9 septembre 2008. Les inscriptions se font tous les mardis de 16h45 à 20H30 dans les lieux de cours, 34 impasse de l’Enclos à Sanary ou à la salle polyvalente de la Mascotte à Six-Fours. Renseignements au 06 07 98 52 82.

XT, le 13 septembre 2008