Le 5. juillet 2011 à 15h16
Six Fours
Embouteillage
Six-Fours-Sanary, une heure, record battu!
A l'entrée du boulevard des écoles mardi matin, les réjouissances débutaient...
Vers 9h45, les encombrements ont vraiment débuté dès le rond-point de l'Elysée (Rayon de soleil) pour ceux venant de la Coudoulière ou de l'avenue de la mer. Ce n'était que le début! Même tarif pour ceux qui venaient de l'avenue du président John Kennedy. Et les malins qui avaient pour habitude de couper par l'avenue des Moulins pour éviter le boulevard des écoles en ont eu pour leurs frais, car désormais un sens interdit leur en empêche l'accès
(voir article précédent). Au final tout le monde fut obligé de s'engager sur le boulevard des écoles, certains coupant par la traverse des Moulins pour au final être bloqués boulevard de Cabry.
Un bonheur encore plus grand boulevard des écoles où certains sont restés coincés une demi-heure. Première explication, mais non la seule: des travaux avec un chantier à proximité de la traverse de la Baie où un engin tentait tant bien que mal de manoeuvrer, en sortant et entrant dans le bâtiment en construction. Mais les réjouissances se poursuivaient après. A l'entrée de Sanary au niveau du rond point Jerzy Popiéluszko, les véhicules ne pouvaient emprunter le boulevard d'Estienne d'Orves à cause des travaux sur le boulevard de l'Avenir, donc impossible de contourner et l'obligation d'emprunter l'avenue de l'Europe Unie. Et ce n'était pas fini! il y avait une circulation alternée après le Rond-point Bad Sackingen, route de la Gare. Bref, un embouteillage monstre, conséquence de ces péripéties et de l'affluence de vacanciers.
On peut craindre de mêmes mésaventures mercredi avec le marché à Sanary. Il n'y a finalement plus qu'à attendre les ponts sur la Reppe, et voir également si les aménagements définitifs aux Lônes apporteront un début de solution pour cette circulation difficile en période estivale:
voir article sur le pont et
article sur les Lônes
D.D, le 05 juillet 2011
Boulevard des écoles aux Lônes.