Ouest Var > Actualité > Laetitia Quilici et Joseph Mulé élus vice présidents
Le 2. avril 2015 à 17h46

Elections départementales Laetitia Quilici et Joseph Mulé élus vice présidents

A l’issue des élections des Départementales de dimanche dernier, le nouveau conseil s’est réuni ce jeudi pour désigner son nouveau président et ses vice-présidents : sans surprise, c’est Marc Giraud, Maire de Carqueiranne qui a été élu tandis que ont été désignés comme vice-présidents, Laetitia Quilici (canton d’Ollioules) et Joseph Mule (Six-Fours/La Seyne)

Le nouveau Conseil départemental du Var

Le nouveau Conseil départemental du Var

Le hasard faisant les choses, c’est l’ordre alphabétique qui avait placé les candidats côte à côte. Ce qui a pour effet de placer Ferdinand Bernhard à côté de Véronique Bernardini (Hyères) et de… Nathalie Bicais (binôme de Joseph Mulé, Six-Fours). Et de placer Laetitia Quilici (binôme de F. Bernhard) entre Claude Patti (Vauban) et Louis Reynier (Flayosc). Pour Joseph Mulé, placé entre Valérie Mondone (Toulon2) et Nathalie Perez-Leroux (Flayosc), cela ne sera certainement pas facile de communiquer, en cas de besoin, avec son binôme Nathalie Bicais (juste en face, mais très loin).

En présence du Préfet


C’est le doyen du Conseil, Claude Pianeti (Vidauban) qui avait ouvert la séance en présence de Pierre Soubelet, Préfet du Var.

Cette séance à la fois solennelle et historique (c’est la première pierre fondamentale de cette assemblée départementale), a donné lieu à quelques répliques, d’abord de la part du nouveau président élu, Marc Giraud qui « prend en compte la diminution importante de l’Etat en matière de dotation (-11 millions d’euros en 2014 et -22 millions d’euros en 2022), ce qui nous nous obligera de nous adapter. Mais pas question de s’attaquer aux aides sociales ni à celles accordées à nos 153 communes ». ensuite de la part de Richard Sert, représentant les six élus du FN qui a dénoncé « la dette de 40 millions d’euros du département »

Ferdinand Bernhard écarté ?


La suite des débats a été consacrée à l’élection de membres de la Commission Permanente et à celle des Vice-Présidents. On en retiendra que Laetitia Quilici (pour le canton d’Ollioules) et Joseph Mulé (pour celui de Six-Fours) ont été élus vice-présidents. Mais en a écarté Ferdinand Bernhard qui entame son sixième mandat et que ses pairs ont pourtant salué pour sa gestion, pour son implication au sein de cette assemblée où, il est vrai, arrivent de nouvelles recrues qui ne connaissent pas forcément ce qu'ont pu réaliser ceux qui les ont précédés. Avec, peut-être aussi, des ambitions...

, le 02 avril 2015

Autres photos:

Le Préfet, Pierre Soubelet le MarcGiraud, le nouveau président du Conseil départemantal Le binôme Nathalie Bicais etJoseph Mulé aux côtés de leur nouveau président Le public était venu nombreux pour cette séance
Le Préfet, Pierre Soubelet le MarcGiraud, le nouveau président du Conseil départemantal