Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Un deuxième tour traditionnel
Le 6. mai 2012 à 23h08

Six Fours Election présidentielle Un deuxième tour traditionnel

Scrutin sans grandes surprises pour ce deuxième tour décisif : avec deux-tiers des voix, Nicolas Sarkozy confirme que la commune est ancrée à droite. Et la consigne de Marine Le Pen a eu un certain écho.

Jean-Sébastien Vialatte président du premier bureau

Jean-Sébastien Vialatte président du premier bureau

Le peu de public présent ce soir dans la maison commune n'a pas manifesté de surprise en lisant sur les murs les graphiques affichés par le service informatique de Christophe Livrain: la nette victoire de Nicolas Sarkozy sur François Hollande. Avec 66% des suffrages, le président sortant laissait son rival loin derrière. Mais l'ambiance n'était pas au triomphalisme à l'hotel-de-ville car les portables avaient depuis longtemps colporté la victoire sur le plan national de François Hollande et on se tournait déjà vers les proichaines échéances électorales, à savoir les législatives du mois de juin. Et les calculettes commençaient à s'echauffer dans les états-majors tandis que l'on repliait les isoloirs et que tous les résultats détaillés convergeaient vers la mairie.
Didier Pille, secrétaire de la section locale du Parti Socialiste, ne dissimulait pas son large sourire : il était venu avec un cadeau pour le député-maire : un "flamby" en référence aux affiches qui avaient recouvert dans la nuit les portraits de François Hollande sur les panneaux officiels "j'ai fait constater par la police et par le président de la commission électorale cette infraction. J'espère que les caméras de surveillance permettront de démasquer les coupables." Beau joueur, Jean-Sébastien Vialatte l'assura qu'il condamnait ces agissements.
Globalement, les résultats six-fournais n'ont pas surpris les états-majors qui s'attendaient à une large majorité en faveur de Nicolas Sarkozy. Seul élément nouveau : les 1264 bulletin blancs ou nuls qui représentent plus de 5% des votants et montrent que la consigne de Martine Le Pen a obtenu un écho puisque, lors des autres élections, ce chiffre était plus faible : 2,5% en 2002 et 3,9% en 2007.
Désormais, place aux élections législatives. Elles auront lieu les 10 et 17 juin prochains et les dépôts de candidatures devront se faire avant ce vendredi à 18 heures

, le 06 mai 2012

Autres photos:

Au bureau N° 20, l'adjoint au sports André Mercheyer présidait les opérations On vote en famille Didier Pille a offert au député-maire  un souvenir de cette journée La vérité va se faire jour...
Au bureau N° 20, l'adjoint au sports André Mercheyer présidait les opérations