Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Le Brusc > Deux nouveaux restaurants au Brusc
Le 6. février 2013 à 19h06

Le Brusc Eco Echos Deux nouveaux restaurants au Brusc

Il y a une quinzaine de jours le Panoramique a été repris et, encore plus récemment, l'ex Matalvyn a laissé place au "Riviera III". Coup de projecteur.

Le Riviera III a ouvert, à gauche Benoît (chef de cuisine) et Pierre (gestionnaire).

Le Riviera III a ouvert, à gauche Benoît (chef de cuisine) et Pierre (gestionnaire).

Ça bouge au Brusc, avec le changement de propriétaire de la boulangerie face à la plage du Cros, le nouveau gérant de l'Auberge du Panoramique et l'ouverture ce week-end du Riviera III.
L'Auberge du Panoramique conserve une carte autour du poisson avec un large panel de spécialités régionales, de l'aïoli à la bouillabaisse.
Au Riviera III , ils n'ont que 25 ans, mais déjà un cursus bien rempli, Benoît est chef de cuisine, et Pierre Lorin sert en salle. La famille Lorin est bien connue à Sanary, et Pierre a pris la gérance du restaurant: "j'ai suivi l'école hôtelière deToulon, et j'ai fait tout mon cursus avec Benoît, on se connaît bien. J'avais depuis longtemps envie d'ouvrir mon affaire et l'occasion s'est présentée". Ici on met en avant les produits frais, avec une carte qui se renouvelle mensuellement, on est dans du "bistronomique": "on privilégie les produits qualitatifs locaux, sans être trop guindés".
Avec un menu du midi "Business" à 21 euros, des menus à 32 et 42 euros, le restaurant est ouvert midi et soir du mardi au samedi, et le dimanche midi.
Malgré leur jeune âge, ils savent où ils vont, et s'inscrivent dans la lignée de jeunes restaurateurs locaux qui ont suivi le lycée hôtelier de Toulon: 'Un Coin de' à Sanary, ou 'La p'tite cour'... Pierre et Benoît n'ont d'ailleurs jamais vraiment quitté le lycée hôtelier de Toulon puisqu'ils font partie du jury d'examen et partagent ainsi leurs expériences avec les élèves. De vrais passionnés qui devraient rapidement se faire une belle réputation.
Voilà donc deux nouvelles tables au Brusc qui s'ajoutent déjà à une offre variée dans le "village" avec la Crêperie des îles, la Grange aux crêpes, le Bar de la poste, La Capoeira, La p'tite bouffe, le White, Lou Figuier, le Pinocchio, Le Mont Salva, Au Royaume de la bouillabaisse, La Plage, le Saint-Pierre, Marino-Café, la Marmite Réunionnaise, le Cap Horn et aux beaux jours le Bounty et le bistro près du Piadon. Quant au Mistral, les portes sont toujours closes.

D.D, le 06 février 2013

Plus d'infos:

Autres photos:

Auberge le Panoramique. Le Riviera III
Auberge le Panoramique.