Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > La suite des 'Petites histoires dansées' des élèves...
Le 6. février 2013 à 18h39

Sanary Scolaires La suite des 'Petites histoires dansées' des élèves de la Guicharde

Mardi soir, parents et enseignants ont bien apprécié le spectacle de la section danse des collégiennes de la Guicharde et de l'UNSS danse.

Petites histoires dansées suite...

Petites histoires dansées suite...

Mardi soir le public s'est rapidement approprié le théâtre, avec au programme "des petites histoires dansées suite". 64 collégiennes étaient sur scène pour un spectacle concocté par les professeurs Manuela Guidi et France Martinenq. Une douzaine de tableaux présentés, entrecoupés de présentations faites par deux élèves, qui ont pris leurs rôles d'animatrices bien au sérieux et avec talent. Les élèves avaient écrit les textes avec les professeurs mesdames Gauthier et Julien.
Le fil conducteur du spectacle était l'émotion sous toutes ses formes, de "l'arbre aux papiers qui flottent" à "la comptine des souris vertes", en passant par "coquillages et crustacés", avec la volonté de montrer qu'on pouvait "écrire avec des mots et parler avec le corps". Opération parfaitement réussie. Le public a pu aussi découvrir la chorégraphie de "New-York..Flash..Crash" que des élèves présenteront au championnat départemental de danse en mars à Lorgues.
Lors de l'ouverture du spectacle, Manuela Guidi et France Martinenq ont remercié la municipalité, le principal du collège, Serge Giannoni, et un bel hommage fut rendu au lycée de la Coudoulière, et en particulier aux douze élèves en bac pro "métiers de la mode" et leur professeur Anne Meunier.
Depuis 12 ans ces classes collaborent avec les professeurs de la Guicharde pour confectionner les costumes: "on a un cahier des charges, et les élèves sont en situation réelle pour les confectionner, c'est très formateur, car on doit les rendre à une date limite". Les costumes étaient encore une fois très réussis.
Le principal du collège a également pris la parole, félicitant les deux professeurs pour leur travail et implication, tout en parlant des nombreux prix récoltés chaque année. C'était une belle soirée au Théâtre Galli pour ce spectacle de fin d'année, avant l'heure.

D.D, le 06 février 2013

Autres photos:

Les élèves du lycée de la Coudoulière à l'honneur. Présentation du spectacle. L'équipe de la Guicharde avec notamment le principal, Manuela Guidi et France Martinenq.
Les élèves du lycée de la Coudoulière à l'honneur.