Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Bandol > Drame familial à Bandol - Un octogénaire tue sa femme...
Le 4. septembre 2015 à 23h43

Bandol Faits divers Drame familial à Bandol - Un octogénaire tue sa femme et veut mettre fin à ses jours.

Pour abréger les souffrances de sa femme, il l'étrangle et veut mettre fin à ses jours. Il téléphone à la Police qui intervient très rapidement.

Il était près de 08 heures ce matin, lorsqu'un bandolais âgé de 86 ans appelle la Police de Sanary précisant qu'il venait de tuer sa femme par étranglement, et qu'il voulait mettre fin à ses jours. Il indique que son épouse âgée de 90 ans était atteinte de la maladie d'Alzheimer, et souffrait énormément; il ne pouvait plus supporter cette situation.

Intervention rapide des services de Police


Rapidement, les services du Commissariat de Sanary se sont rendu sur les lieux. Lorsque la brigade de sûreté (civils) est arrivée en compagnie des effectifs de Police Secours, l'octogénaire était sur le balcon, le corps dans le vide. Les policiers sont parvenus à le rattraper in extremis. En un premier temps l'homme a été conduit à l'hôpital, à l'issue de quoi il a été placé en garde à vue, dans l'attente d'une expertise psychiatrique. Néanmoins, les causes exactes du décès de la femme seront vraisemblablement déterminées par l'autopsie, qui sera effectuée dans les prochaines heures.

L.Martial, le 04 septembre 2015