Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > Tout va bien pour la Roue d'Or Sanaryenne
Le 1. mars 2013 à 19h25

Sanary Cyclisme Tout va bien pour la Roue d'Or Sanaryenne

Ce club historique de la commune se porte bien, avec de très bons résultats. L'occasion de dresser un bilan de l'année suite à la tenue de son assemblée générale.

Assemblée générale de la Roue d'or sanaryenne.

Assemblée générale de la Roue d'or sanaryenne.

L'équipe du président Luc Nicolaieff a dressé un sacré bilan pour 2012 avec pas moins de 33 victoires et 55 podiums au niveau départemental et régional. Citons par exemple Arnaud Guigues, champion du Var UFOLEP. Le club affilié à la FFC et à l'UFOLEP compte près de 100 adhérents et demeure tourné vers les compétitions. L'équipe aux manettes est solide et dynamique, on y retrouve aussi les figures "historiques" du club comme Victor Ranucci.
L'année 2013 devrait tout aussi bien se dérouler avec de nouvelles recrues de talent comme Michel Occhipinti, riche de 300 victoires dans sa carrière: "il sera notre capitaine de route associé à Christian Galia. Les espoirs sont donc très vifs du coté du Team Sanaryen: ' nous serons présents sur tous les fronts, VTT et cyclosportives avec de grandes chances de victoires" expliquait le président. Michel Occhipinti a notamment couru auprès de Richard Virenque, il a désormais posé ses valises dans le club sanaryen (voir notre article)

L'année commence sur les chapeaux de roues


Ce début 2013 a bien démarré pour la Roue d'or avec une victoire de catégorie au Cyclo-cross d' Ollioules, deux 3èmes places à la course Ufolep des Paluns le 24 Février dernier, rapportait Florent Provillard. Lors de l'assemblée générale, qui s'est déroulée en présence du maire Ferdinand Bernhard, le président a remercié tous les partenaires* et a rendu hommage à une figure du club, Tony Santana, qui a mit un terme à son poste de vice-président. Ce dernier a été remplacé par Antonio Mazzei. A 75 ans Tony Santana se retire après 60 ans de vélo et 40 ans d'intense bénévolat pour pratiquer aujourd'hui "le vélo en dilettante". Toutefois il a mis une dernière fois ses compétences à disposition de l'équipe dirigeante pour donner un coup de main au club voisin de Bandol qui accueillait début février le Tour Méditerranée.
Au niveau des projets, la fête des écoles de cyclisme de la région se déroulera le 9 mai, allée d'Estienne d'Orves, et l'organisation future d'un grand prix cycliste à Portissol est à l'étude.


*La maison nouvelle, Le mas de la Frigoulette, San Scoot, SuperU Bandol, Vélo83, MRG, Clarke Energie, Actisols, + de sport, Maisons Oxeo ....

D.D, le 01 mars 2013

Plus d'infos:

Autres photos:

Victor Ranucci avec Michel Occhipenti et Hervé Rota. Coureurs et sponsors du club étaient dans la salle.
Victor Ranucci avec Michel Occhipenti et Hervé Rota.