Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > Sanary ville de culture
Le 2. octobre 2013 à 18h35

Sanary Culture Sanary ville de culture

Avec six salles d’exposition, un théâtre et de nombreuses galeries d’art, Sanary est, sans aucun doute, une ville où l’art tient une place importante. Nous avons répertorié pour vous, ces lieux et ce qu’il s’y passe actuellement.

Le théâtre Galli

Le théâtre Galli

Sanary ville balnéaire, Sanary ville de tradition (avec ses pointus), Sanary ville de culture. Saint Nazaire est une ville aux multiples visages. Elle a son cinéma, son théâtre, une histoire riche, mise en valeur récemment par la semaine du patrimoine, une médiathèque avec de multiples propositions, dont celle de servir de lieu de conférence (Voir notre article sur l’Université du Temps Libre), mais aussi de lieu d’exposition. Ces lieux d’exposition sont légions ici, et répondent à des goûts multiples et variés.
A la Médiathèque, d’abord, l’exposition de photos Nez Rouge Toi-même, du 1er au 5 octobre, met en avant 20 ans de l’association Rire Médecin, qui a la lourde tâche de faire rire des enfants malades, en milieu hospitalier.
Elle sera suivie du 15 au 26 octobre de l’exposition Algérie Parole d’Exode, une exposition créée par le Centre de Documentation Historique sur l’Algérie, qui retrace, preuves à l’appui, ce que fut le drame algérien, et, en particulier, les moments douloureux de l’exode vécus par un million de français d’Algérie et de Harkis.
A la Galerie Barthélémy De Don, C’est Any Gauthier qui expose du 27 septembre au 10 octobre ses peintures sur soie. Elle sera suivie du 11 au 24 octobre de Marcel Lopez et Simone Kittel, deux peintres différents, l’un maîtrisant la peinture à l’huile sur des natures mortes et l’autre des paysages.
A la Maison Flotte, Viviane Alberti et Viviane Dubois montrent leurs sculptures et leurs peintures du 27 septembre au 10 octobre. Ils seront suivis par Herbert Pape, du 11 au 24 octobre, un peintre influencée par le fauvisme et l’impressionnisme.
L’Espace Saint Nazaire a un programme chargé, avec Eclats d’Arts, du 5 octobre au 10 novembre, en collaboration avec la Galerie d’Art Contemporain L’Espace Castillon. La galerie propose une exposition hors du commun avec 13 artistes de renom, dans différents domaines.
L’atelier des Artistes est habituellement proche de la mer. Il expose cette fois un artiste éclectique qu’est Bruno Revault, avec des œuvres graciles et puissantes. Hélène Graillat lui succèdera du 18 octobre au 21 novembre.
Petit dernier, le Petit Galli, n’a pas actuellement d’exposition, mais proposera du classique le 6 octobre (quator de violoncelles et voix, avec la soprano Brigitte Peyre) et du jazz le 12 octobre (Hold Dreamers Jazz Band).
Le Théâtre Galli, démarrera sa saison le 16 novembre, avec ’13 à table’, une comédie de Marc-Gilbert Sauvajon, revisitée et mise en scène par Pierre Palmade…

Nous aurons le temps d’en reparler…

, le 02 octobre 2013

Autres photos: