Le 8. novembre 2013 à 13h37
Six Fours
Culture
Reprise de l'UTL de Six-Fours
A gauche, Christian Biancardini, accompagné de Madame Cravero et de conférenciers
La disparition de Roger Cravero, l’initiateur de L’Université du Temps Libre, a quelque peu retardé la reprise des cycles de formation continue mis en place voilà déjà 3 ans. Christian Biancardini, conférencier en histoire de l’art et de l’architecture, a pris courageusement le taureau par les cornes pour que ce rendez-vous très attendu reprenne dans les meilleures conditions possible et pour que « tout puisse continuer à fonctionner » dira-t-il lors de la réunion de rentrée organisée ce jeudi à la Maison du Cygne.
En hommage à la mémoire de Roger Cravero et en présence de sa veuve et d’une partie des professeurs, il rappela à l’assemblée la phrase que le disparu aimait prononcer : « On commence à vieillir quand on arrête d’apprendre ».
C’est dans la salle Claude Henri Pollet située au premier étage de la maison du Cygne que de nombreux auditeurs sont venus s’informer sur le programme des conférences pour cette année : histoire de l’art, égyptologie, musicologie, littérature, ou encore civilisation latine, chacun y trouvera probablement son compte.
Les cours débuteront le jeudi 14 novembre à 14 heures avec Christian Biancardini, Christian Biancardini professeur d’arts, hors classe, conférencier, qui posera : « Quelques questions pour comprendre la peinture ». A 15h45: Josiane Mercié, conférencière, présentera « L’élaboration de l’Etat égyptien » avec, pour ouvrir le chapitre, la révolution néolithique.
Tout le programme des cours dans notre agenda
A.I, le 08 novembre 2013
Un public nombreux