Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > Le Lions club au secours des plus démunis
Le 10. février 2017 à 08h53

Sanary culture Le Lions club au secours des plus démunis

Lors d’une rencontre, Le Lions club a fait un don à la Maison Bleue qui est un lieu d’accueil pour les enfants différents.

Le président du Lions club Mr Paul Chamoin a remis un chèque de 1000 euros au président le Dr René Moréno de la Maison Bleue, son homologue le Dr Christian Palix et le trésorier Mr. Paul Ben Haim. Le Dr Moréno a remercié tous les membres du club qui œuvrent tout au long de l’année pour récolter de l’argent par le biais de différentes manifestations. Cette somme est une bouffée d’oxygène pour l’association qui accueille déjà vingt familles et encourage la douzaine de bénévoles dans leur travail. Les enfants de 4 à 12 ans souffrant de Dys * trouvent dans ce lieu d’accueil un apprentissage à la hauteur de leurs difficultés, dispensés en dehors des heures scolaires. Des méthodes sont mises en place comme la sophrologie, l’éveil musical, Psychomotricité, méthode Montessori et des ateliers théâtre, art plastique… en partenariat avec des professionnels de la santé. La Maison Bleue a ouvert ses portes le 4 octobre dernier.

50 ans d’’existence et de bénévolat


Le Lions club Bandol-Sanary-Six-fours les baies du soleil est une association- service à action humanitaire pour aider et servir les plus défavorisés. Le club fête ses 50 ans cette année et une grande fête sous forme de gala est prévue et se tiendra à la Garde. Toutes les manifestations (vin chaud, loto, puces de luxe, tombola…) permettent de récolter de l’argent. Celui-ci est reversé à plusieurs bénéficiaires à caractère sociale. Les membres sont au nombre de trente- cinq personnes dont Mr Ray De Bréda chef de protocole et Mme M. France Bidet de l’action sociale. Leur prochaine remise se fera à Bandol au profit de la Pouponnière.
Le verre de l’amitié a été offert par la Maison Bleue.

Monique Amann, le 10 février 2017

dyslexies, dyspraxies,dysphasies,dyscalculie,dysgraphie,dysorthographie

Autres photos:

Les plus : aimés commentés lus