Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Crossfit Six-Fours organise la seconde édition de la...
Le 23. octobre 2017 à 19h51

Six Fours Sport Crossfit Six-Fours organise la seconde édition de la Battle en duo

Toute la journée durant, le bruit des barres lourdes qui tombent sur le sol a résonné dans la zone industrielle. La Box de Crossfit Six-Fours a organisé une journée de compétition en équipe pour le plus grand plaisir de ses membres.

Les femmes en finale bataillent comme des tigresses.

Les femmes en finale bataillent comme des tigresses.

La règle est simple: chaque adhérent souhaitant participer doit trouver un coéquipier. Ce dernier peut faire partie de la Box ou être affilié à une autre de la région. Dans la journée, trois WOD (Work Of Day) sont à réaliser, un quatrième départagera les meilleurs. Au petit matin, lorsque les portes du hangar de la Box coulissent, une cinquantaine d'athlètes s'engouffrent.

Le café fume dans les tasses, le coach inscrit des exercices au tableau, les yeux s'écarquillent. Au programme, de l'endurance, de l'haltérophilie, de la gymnastique et des montés de cordes. Le but est de réaliser le maximum de répétitions selon les standards en vigueur en un laps de temps défini. Les juges prennent le temps de répondre aux questions et de répéter les mouvements avec les participants.

À 9H30, le départ est lancé et les premiers membres effectuent un véritable parcours du combattant mêlant Box Jump, Wall ball, Run et Burpees. À 11H00, l'exercice change, il faut à présent soulever des barres lourdes et les passer par dessus la tête. La foule encourage pendant que les athlètes transpirent. L'une d'entre elle témoigne : "Il y a une véritable effervescence qui pousse chacun à se dépasser. Le fait d'être en binôme atténue le stress de la compétition et nous permet de nous découvrir sous un nouveau jour. On voit des profils apparaître : certaines sont toute en force, d'autres sont excellentes en endurance. Le but du Crossfit est d'être bon dans les deux, alors plus les profils sont complémentaires, plus ça match. À la fin de la journée, on félicite les meilleurs, on partage nos avis, nos ressentis et on se donne rendez-vous lundi pour s'entraîner à nouveau pour la prochaine compétition".

À 15h, il est temps de départager les binômes qui ont le mieux fonctionné. Honneurs aux dames, un WOD est proposé, elles débutent. L'effort est intense. Les premières participantes viennent encourager les suivantes qui dépassent leurs limites. La fin du temps réglementaire est sonné, le dernier binôme, à bout, reprend ses esprits sous les applaudissements du public. Mégan, mère de deux enfants, termine troisième avec sa coéquipière Laetitia. Elle cherche à retrouver son souffle : "On a survécu et on a vécu toutes ensembles un moment super fort. On travaille depuis longtemps pour pouvoir ne serait-ce que tenir ces WOD... C'était magique, je suis fière de vous les filles."

C.G, le 23 octobre 2017

Les vainqueurs sont :
Hommes: James et Teddy.
Femmes : Cassandra et Iroaz.

Autres photos:

Le podium homme. Sur la plus haute marche, Teddy et James. Les organisateurs : les coachs deviennent juges l'espace d'une journée.
Le podium homme. Sur la plus haute marche, Teddy et James.