Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Bandol > Championnat de Méditerranée WETA
Le 23. octobre 2017 à 07h34

Bandol Evènements sportifs Championnat de Méditerranée WETA

La baie de Bandol encore une fois à l'honneur avec la première édition du championnat de Méditerranée des WETA (Trimarans). En raison du fort mistral qui s'est levé durant la nuit de samedi, les épreuves de courses n'ont pu avoir lieu dimanche.

Ce week-end, la Société nautique de Bandol (SNB) organisait la première édition du championnat de Méditerranée des WETA et accueillait ainsi 12 équipages, venus de la France entière. «La participation a tout de même été beaucoup moins importante que prévue, en raison certainement des mauvaises conditions météo annoncées pour ce dimanche», explique Patrick De Gaillande, directeur de la SNB. En cause, le mistral : «Il s'est établi dans la nuit de samedi à dimanche, pour souffler à plus de 30 noeuds, ce qui a contraint le comité de course à annuler les épreuves de dimanche». Néanmoins, samedi, de meilleures conditions ont permis aux organisateurs de faire les trois courses nécessaires à la validation de l’épreuve.

Une belle course


Si les conditions météorologiques n'ont pas été exceptionnelles durant tout le week-end, il en fallait plus pour saper le moral des concurrents venus de Carnac, Aix-les-Bains, Saint-Laurent du Var, Languedoc... L’équipage Benoit et Chantal Fournier de Naussac a remporté le championnat en double, devant les locaux de Six-Fours Bruno et Elise Chevalier et Didier et Nadine Revillet de Doussard. En ce qui concerne les solitaires, Philippe Genestier d'Aix-les-Bains s'impose, tandis que Patrick Stirven du Spi d’Oc et Vincent Duverney-Prêt du CN Valinco complètent le podium. Jamais à court de compétitions, la SNB en a déjà une autre en préparation. Rendez-vous le 9 décembre pour la régate du Millésime en Habitables.

La section catamaran de la SNB


Président du jury mais aussi responsable du secteur Catamaran et entraîneur, Charles Trignan est fier des jeunes du club qui, le 18 août dernier, ont participé au championnat de France et ont montré de belles qualités. La Société nautique, qui organise des dizaines de régates par an, ne pourra en 2018 organiser une étape comme prévue en raison des travaux de réfection du quai Charles de Gaulle. Ni en 2019 probablement. «C'est impossible car une étape, c'est une cinquantaine de bateaux présents», explique celui qui est également Juge Arbitre régional. Et d'ajouter : «Nous avons l'une des plus grosses flottes de la Ligue».

Scratch après 3 courses


1 Benoit et Chantal Fournier (Club Nautique Naussac Langogne)
2 Philippe Genestier (Club Nautique Aix-les-Bains)
3 Bruno et Elise Chevalier (Yacht Club Six-Fours/Club de Voile Roquebrune)
4 Didier et Nadine Revillet (Club Nautique Doussard)
5 Eric Olivier et Heike Martin (Club Nautique Aix-les-Bains)
6 Timothe Pinto et Isabelle Lenoir (Club de Voile Roquebrune et Club Var Mer St Laurent du Var)
7 Patrick Sirven (SPI d'OC Toulouse)
8 Vincent Duverney-Pret (C N Valenco)
9 Laurent Delorme (Y C Carnac)
10 Paul Dalmas (CNNL)
11 Pierre et Malika Etchecopar Etchart (C N Pays Drouais)
12 Anne Poher et Patrick Cougard (C V Sanguinet)

Chantal Campana, le 23 octobre 2017

Société Nautique de Bandol
Plage Centrale
quai Charles de Gaulle
83150 Bandol
Tel: 04 94 29 42 26

Autres photos:

Remise des prix à la Société nautique de Bandol
Remise des prix à la Société nautique de Bandol