Le 23. octobre 2017 à 22h25
Six Fours
Sport
Tennis de table Nationale 3, troisième victoire de l’Entente Toulon La Seyne, Six Fours
Pour faire suite à leurs deux dernières sorties gagnantes, samedi les pongistes de l’Entente Toulon La Seyne, Six Fours se sont rendus au palais des sports de La Coudoulière où ils recevaient le club d’Oullins (dans le Rhône) également invaincu depuis le début de la saison.
À la lecture de la composition des deux équipes, Oullins était légèrement supérieur. Le public avait répondu présent: une bonne cinquantaine de spectateurs des deux clubs était venue encourager les équipes et mettre une ambiance de folie pendant toute la compétition.
Un suspens jusqu'à la fin.
Le début de la rencontre fut d’abord à l’avantage des visiteurs qui ont mené trois parties à 1 avec 2 parties perdues sur le fil d’Hugo Deschamps et Anthony Gimenez , puis les joueurs de l'Entente Toulon, la Seyne, Six Fours sont revenus dans la rencontre en recollant 4 à 4 avant les doubles , avec les victoires de Matthieu Carpena, Pierre Bagliotto et Antony.G
Comme lors de la deuxième journée, les joueurs de l'agglomération toulonnaise ont su faire la différence en remportant les deux doubles. Plus tard, Hugo D mis en confiance, s'est offert une belle victoire sur un joueur un peu mieux classé que lui. Il a permis à l'équipe de prendre le large 7 à 4. Oullins ne pourra plus rattraper l'écart. Pierre Bagliotto conclue brillamment la rencontre et donne le dernier point de la victoire à l'équipe. Victoire 8 à 5.
Les prochains grand rendez-vous.
Prochaine rencontre dès ce samedi à Rilleux-La-Pape dans le Rhône en avance d’une semaine sur le calendrier officiel car le jeune champion Hugo Deschamps doit honorer une sélection en équipe de France cadets pour l’open de Slovaquie à Bratislava. Dans le même temps au palais des sports de la Coudoulière l’équipe 2 de Six Fours, promue cette saison en Régionale 1, s’offrait sa 1ère victoire sur Monaco, (8 à 4) augmentant ainsi fortement ses chances de maintien.
C.G d'après Thierry Leveau, le 23 octobre 2017